Payez le tram et l'autoroute avec votre carte grise



Payez le tram et l'autoroute avec votre carte grise
Renouveler son permis et sa carte grise devient plus que jamais un besoin pressant. Avec tous les avantages que promettent une carte grise et un permis de conduire biométriques, l’urgence s’impose.
À ce titre, une grande campagne de communication est en cours de préparation pour sensibiliser et informer sur l’importance et l’enjeu du renouvellement des permis de conduire et cartes grises établis sur support papier.
Sous le slogan «Changez d’époque, changez de permis», cette nouvelle compagne en gestation démontre comment les procédures prennent la vague des changements majeurs dans la vie et le quotidien des Marocains. Ainsi, les utilisateurs de véhicules ont droit à de nouveaux documents Assiaqa Card semblables à une carte bancaire, mais avec beaucoup plus de possibilités. En effet, le nouveau permis de conduire et la nouvelle carte grise contiennent une puce dans laquelle sont placées des Applications à valeurs ajoutées (AVA).
Ces AVA permettent, par exemple, à un agent de la circulation de placer le permis sur un lecteur électronique et détecter sur l’écran de son ordinateur le nombre de points qui restent encore dans le permis. En plus, les usagers de véhicules de transport n’auront plus besoin de justifier d’un document d’attestation d’assurance. L’agent peut savoir si le véhicule est assuré ou non juste en passant la carte grise sur son lecteur.
Aussi, en cas d’infraction, l’amende est payable sur place par carte bancaire. Mieux encore pour faciliter et décongestionner la circulation en ville et sur les autoroutes, les nouveaux documents Assiaqa Card permettent de payer le tram, le bus et le péage des autoroutes du Royaume. À ce titre, il suffit de recharger sa carte grise, tout comme on le ferait pour son téléphone, pour pouvoir payer tous ces services sans avoir à faire la queue ou à retarder le trafic en cherchant de la monnaie ou autre. Enfin, il y a l’AVA «visite technique». Cette application permet d’avoir tout l’historique des contrôles techniques effectués à un véhicule sur sa carte grise.

aujourd'hui le maroc


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière