ONCF: Transfert de la desserte d’El Jadida à la gare de Casa Port



  A partir du 19 décembre 2016 l’ONCF transfère la desserte d’El Jadida à Casa-Port au lieu de Aïn Sebaa

Pour accompagner les besoins évolutifs de ses clients et pour faciliter davantage leur mobilité, l’ONCF fait de la gare de Casa port, Le Carrefour des dessertes Régionales, offrant plus que jamais un parcours client simple et fluide.

Ainsi, après le transfert à Casa-port des dessertes de l’aéroport Med V et de Settat, la desserte d’EL Jadida sera aussi transférée à la gare de Casa Port et ce à partir du 19 Décembre 2016. Désormais, les départs et les arrivées de tous les trains d’El Jadida se feront de et vers la Gare de Casa Port au lieu de la gare d’Ain Sebaa.

De ce fait, la gare de Casa Port deviendra le HUB de toutes les dessertes régionales (Settat, El Jadida, Aéroport Mohammed V en plus de Rabat et Kenitra). Avec cette nouvelle structure ferroviaire qui constitue un véritable centre tertiaire multiservices et un pôle d’échange et d’inter modalité, les usagers vont bénéficier de diverses prestations facilitant leur déplacement au quotidien à forte dominance travail-domicile :
  • D’un emplacement situé au cœur de la ville, au centre des axes majeurs de la métropole et jouxtant le port de la ville, la nouvelle Marina et la Grande Mosquée Hassan II ;
  • D’une inter modalité plus développée, connectant le train aux autres modes de transport (tram, Taxis, Bus, Parking)
  • D’une offre étoffée de 134 trains par jour assurant des correspondances cadencées vers Mohammedia, Rabat, Salé, Kenitra tout au long de la journée offrant ainsi un départ chaque 30 minutes;
  • D’un lieu de vie intelligent et multiservices hissant la gare en un espace communautaire pour les clients et le grand public
Le HUB de Casa port accompagne ainsi la croissance du trafic voyageurs tout en répondant aux attentes et besoins des voyageurs, qui trouveront à la gare de Casa Port la solution à tous leurs déplacements régionaux.

Ainsi, à partir du lundi 19 Décembre 2017, certains horaires subiront de légers réaménagements. Pour plus d’informations, les clients sont invités à se renseigner via :

   -  les collaborateurs ONCF dans les gares ;
  -  les dépliants et affiches horaires ;
  -  le Centre de Relations Clients : 22 55 (1.92 dh/min TTC à partir d’un poste fixe IAM) ;
  -  Nos sites web : www.oncf.ma/www-oncf-voyages.ma ;
  -  Réseaux sociaux :oncfpageofficielle/oncfofficiel/oncfofficiel/#ONCFDIRECT.


ONCF


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière