NOVO NORDISK Lance le Grand Prix International média prize 2010



Un Grand Prix International qui récompense le meilleur article ou reportage TV sur le diabète.
Encourager les médias à s’intéresser davantage au diabète.
Augmenter le niveau d’information et de prise de conscience du public.
Informer pour aider et accompagner l’éducation et la prévention du diabète.
Saluer la valeureuse contribution des médias dans le combat contre le diabète.

NOVO NORDISK PHARMA MAROC, entreprise de santé et filiale du leader mondial dans le traitement du diabète, lance le NOVO NORDISK MEDIA PRIZE édition 2010, un prix international à vocation caritative qui sacre chaque année à travers le monde le meilleur article de presse écrite et le meilleur reportage TV sur le diabète. Initié par NOVO NORDISK en 2003, soutenu par la Fédération Internationale du Diabète (IDF), NOVO NORDISK MEDIA PRIZE 2010 se déroule en deux phases : concours national et concours international pour les gagnants des divers concours nationaux. Les gagnants internationaux seront annoncés à l’occasion d’une cérémonie prévue à Stockholm (Suède). Le concours international met en jeu un prix symbolique de 2000 euros que le vainqueur devra ensuite reverser pour une œuvre caritative soutenant le diabète. Les lauréats des deux catégories du concours national (meilleur article presse et meilleur reportage TV) au Maroc recevront un prix de 20 000 dirhams chacun.

Le coup d’envoi officiel du NOVO NORDISK MEDIA PRIZE 2010 sur le Maroc a été donné lors d’une conférence de presse tenue le mardi 6 avril 2010 à l’hôtel Palace d’Anfa de Casablanca. Le concours, rappelle-t-on, est ouvert à tous les journalistes ayant manifesté l’intérêt auprès de NOVO NORDISK PHARMA MAROC et ayant déposé leur candidature après avoir remplis à la fois les conditions suivantes :

Journaliste détenteur de carte de presse ou d’une attestation d’exercice au sein d’une rédaction locale.
Journaliste ayant publié un article de presse écrite ou réalisé un reportage TV au sujet diabète entre le 1er et le 30 avril 2010.
Journaliste n’exerçant dans aucune revue médicale ou spécialisée destinée aux personnels et experts du monde médical.
Journaliste ayant communiqué au sujet du diabète d'une manière intéressante, agréable, unique et réellement correcte.

Cependant les candidatures des journalistes des mensuels peuvent être exceptionnellement retenues à condition que les concernés envoient leur article dans les délais et qu’il paraisse dans le numéro du mois de Mai 2010.

Des conditions sont également inhérentes à chacune des 2 catégories de médias ciblées.

Pour la presse écrite :
L'article en ligne doit être édité dans un journal local.
La longueur de l'article devrait être de 350 mots au minimum.
Le journal devra être tiré au moins à 1 500 exemplaires/périodicité

Pour le reportage TV
La durée ne doit pas dépasser 45 minutes.
Pour remporter le prix, l’article, reportage doit traiter des thématiques liées au traitement du diabète (prévention, complication, mode de vie, etc..) et non de médicament, de recherche ou d’idéologie. Il doit également être destiné au grand-public ou fournir des informations sur le diabète de façon intéressante, attrayante, unique et sans erreur de fait. Les articles et reportages devront être diffusés entre le 1er avril et le 1er mai 2010 et les candidatures complètes déposées au plus tard le 30 avril 2010. Les gagnants nationaux doivent être annoncés pas plus tard que le 20 mai 2010.

Dans tous les pays concernés, l’organisation du concours est confiée à la filiale locale de NOVO NORDISK et le choix des lauréats est déterminé par un jury neutre et indépendant. Au Maroc, le jury est composé cette année de personnalités issues du monde médical et de l’information:

Dr. BELKHADIR Jamal Professeur de Médecine, Endocrinologue Diabétologue
Dr. CHERKAOUI Anwar, lauréat de l’iscae Responsable des relations avec les médias du CHU Ibn Sina.
Mr. MADAKAT Boujemaâ, Président de l’Association Marocaine d’Aide aux Enfants Diabétiques (AMAED)

Les candidatures devront être déposées au plus tard le 30 avril 2010 auprès de l’agence GLOBUS MEDIA (357, Boulevard Mohamed V, 10e étage, Espace A11 Casablanca tel. 06 18 69 39 62 et 0 522 40 07 83), mandatée par Novo Nordisk Pharma Maroc.

Pourquoi NOVO NORDISK MEDIA PRIZE ?
Le diabète est une maladie épidémique et chronique qui touche chaque année de plus en plus de personne dans le monde. Son caractère silencieux rend sa découverte souvent fortuite. Le patient découvre sa maladie souvent tardivement. «C’est l’une des raisons pour lesquelles Novo Nordisk agit pour lutter contre la progression du diabète et promouvoir une meilleure connaissance de la maladie en informant le public sur les divers aspects du diabète, comment le prévenir et mieux prendre en charge les deux types de diabète», explique Docteur Aziza AIT YASSINE, Directrice Marketing de Novo Nordisk Pharma Maroc. «Au regard de notre statut de leader, c’est un devoir de mobiliser toutes les forces pouvant concourir à une meilleure prévention et une amélioration des diagnostics», ajoute-elle. «Les médias jouent à cet égard un rôle extrêmement important. C’est la raison pour laquelle Novo Nordisk a créé Novo Nordisk Media Prize», justifie-t-elle. «Au-delà de la reconnaissance symbolique qu’il constitue pour les journalistes sensibles ou engagés à la cause du diabète, NOVO NORDISK MEDIA PRIZE est une manière d’impliquer davantage les médias dans la lutte contre la maladie», ajoute-t-elle. «Les médias sont une chambre de résonnance pouvant offrir à cette cause une portée assez lointaine», conclut Docteur Aziza AIT YASSINE.

A propos de Novo Nordisk
Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète. Depuis plus de 80 ans, Novo Nordisk développe et met à la disposition du corps médical et des patients des produits et des services qui : répondent à leurs besoin, améliorent la qualité de vie et facilitent la prise en charge. Outre le développement de produits de traitement du diabète les équipes de Novo Nordisk conduisent des programmes de recherche dans des domaines ou le savoir-faire du laboratoire peut faire la différence. L’hémostase, les troubles de la croissance et le traitement de la ménopause constituent les autres domaines de compétence de Novo Nordisk. Etablie au Danemark, Novo Nordisk emploie environ 29 000 employés dans 81 pays, et commercialise ses produits dans 179 pays. Les actions de catégorie B de Novo Nordisk sont inscrites aux bourses de Copenhague et Londres. Ses certificats américains d’actions étrangères sont cotés à la Bourse de New York, sous le symbole NVO.

Pour plus d’informations, veuillez consulter novonordisk.com
Pour de plus amples informations, pour recevoir le règlement et le bulletin de participation, veuillez contacter les personnes ci-dessous.

CONTACTS PRESSE
Dr. Aziza AIT YASSINE
Directrice Marketing

Novo Nordisk Pharma S.A.S.
Tel: +212 5 22 20 06 31 (direct)
Tel: +212 6 61 04 57 19 (mobile)
azay@novonordisk.com

M. SENE Cheikh Mbacké
Relations Presse
Globus Media

357, Boulevard Mohamed V, 10e étage, Espace A11 Casablanca
Tel: +212 0 522 40 07 83
Tel: +212 06 18 69 39 62 (mobile)
info@globus-media-africa.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière