Morocco Awards 2013 : Le design, donnez du style à votre marque



Morocco Awards 2013 : Le design, donnez du style à votre marque
Le concours des meilleures marques marocaines rempile pour une cinquième édition. Les organisateurs, à savoir le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) ont ouvert les inscriptions le 19 septembre, lors d’un point de presse à Casablanca. Les entreprises marocaines titulaires d’une marque de fabrique, de commerce et distribution, et de service ont ainsi jusqu’au 20 octobre prochain pour déposer leur dossier de candidature (le formulaire d’inscription est disponible sur le site de l’évènement : www.morocco-awards.com). Rappelons que le concours 2012 avait drainé 65 candidatures.

L’édition 2013 est placée sous le thème «Le design, donnez du style à votre marque». Du coup, un nouveau prix dédié baptisé «Prix du meilleur design de marque» est créé. Cette nouvelle catégorie récompensera, pour la première fois, les marques qui ont pu associer le design comme partie intégrante dans la stratégie de développement de leur marque. Le prix du design sera ouvert aux candidatures d’anciens lauréats.
Et comme à l’accoutumée, les trophées récompenseront les meilleures marques dans les catégories fabrique, services, commerce et distribution, ainsi qu’un trophée pour la marque qui se développe à l’international. Le trophée Marque de terroir a été aussi reconduit, mais il a changé d’appellation. Les organisateurs parlent désormais du trophée pour la «Marque de tradition». Celui-ci récompensera la marque qui s’appuie sur un savoir-faire traditionnel et sur le caractère naturel des produits utilisés.

Le Prix du public sera également décerné à un des candidats suite aux résultats d’un sondage d’opinion sur la marque préférée des Marocains. Prévue en décembre à Rabat, la cérémonie de remise des trophées Morocco Awards 2013 sera précédée par un colloque international.

Selon les organisateurs, le jury, qui sera désigné en novembre, se base sur plusieurs critères de notation pour départager les candidats. Il s’agit du niveau d’innovation, de la politique marketing de la marque, de son évolution, de sa performance, de la qualité de son produit et son engagement citoyen.

Morocco Awards 2013 marquera aussi la deuxième année du Club des marques, créé en décembre 2011. «Des activités sont programmées et seront annoncées par les membres du club», souligne Adil El Maliki, DG de l'OMPIC. Le Club des marques ambitionne, pour rappel, d’impliquer davantage les anciens lauréats et candidats des Morocco Awards pour créer une dynamique autour de la notion de marque.
 

LE MATIN


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière