Microsoft Maroc lance Microsoft Dynamics AX 2009



Microsoft Maroc lance Microsoft Dynamics AX 2009
Microsoft Maroc lance sur le marché marocain la nouvelle version de son ERP[1] Dynamics AX 2009, avec ses partenaires Prodware et Systems Advisers Group.
Cette solution s’inscrit dans la stratégie de Microsoft qui vise à aider les entreprises à optimiser leurs processus métier, à maîtriser les coûts, à gérer les risques et à gagner en efficacité et en prédictibilité. Microsoft Dynamics AX 2009 offre un fonctionnement similaire aux logiciels Microsoft les plus répandus et s’intègre facilement à ces derniers, ce qui facilite l’adoption par les employés et réduit les risques liés à l’implémentation d’une nouvelle solution.
Dynamics AX 2009 est une solution de gestion intégrée destinée aux PME/PMI et aux grandes entreprises, allant de 20 à plus de 3000 utilisateurs. En plus de proposer une suite modulaire complète –gestion comptable et financière, gestion de la chaîne logistique, gestion de la production, gestion de la relation clientèle, gestion des ressources humaines et gestion des projets-, Dynamics AX 2009 offre un "focus métier fort" avec des extensions verticales sur plusieurs secteurs d'activité : production de biens (manufacturing), distribution, services professionnels, vente de détail, textile et secteur public.
La stratégie de commercialisation de l’ensemble des solutions de Microsoft, et des ERP en particulier, s’appuie sur un réseau de partenaires marocains impliqués et dynamiques qui connaissent parfaitement la cible des entreprises que Microsoft adresse.
Avec quelque 400 nouvelles fonctionnalités, Dynamics AX 2009 bénéficie d'enrichissements réels et importants, tant fonctionnels que techniques, qui permettent d’améliorer la productivité, d’offrir une solution de Business Intelligence intégrée, d’assurer la traçabilité...
Selon une étude indépendante de Nucleus Research, fournisseur mondial de la recherche, 75 % des clients Microsoft ont atteint un Retour sur Investissement du déploiement de Microsoft Dynamics AX sur une période moyenne de 23 mois. Les avantages clés cités sont : les réductions d'effectifs ou leur redéploiement avec l'augmentation de la productivité, les réductions des coûts informatiques par le changement de systèmes obsolètes ou coûteux, l'amélioration de la satisfaction des clients et des partenaires, et l'amélioration des opérations et de la visibilité de l’entreprise.
Dans un monde en perpétuelle évolution, les entreprises cherchent un logiciel qui les fasse gagner en efficacité moyennant une formation minime. L’architecture de Microsoft Dynamics AX permet justement d’accroître l’efficacité et favoriser une prise de décision en confiance.
Avec le lancement de cette solution, Microsoft conforte une fois de plus sa position de leader sur le marché des solutions intégrées.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière