Medi1TV : Suspension immédiate d'une journaliste à cause d'une bourde sur le Sahara



Medi1TV a annoncé avoir pris des mesures administratives "rigoureuses" suite à une erreur professionnelle qu'une journaliste de la chaîne a commise au sujet de l'intégrité territoriale du Maroc.

La chaîne de télévision Medi1TV souligne dans un communiqué, relayé dimanche soir par la MAP, qu’après la constatation de l’erreur professionnelle commise par la journaliste Soumia Dghoughi, responsable de la production et de la présentation de l’émission "Afrique Soir" diffusée en direct vendredi soir, où elle a utilisé l’expression "Sahara occidental" pour faire référence aux provinces du sud du Royaume au lieu du terme "Sahara marocain", la chaîne a pris les mesures administratives "rigoureuses" qui s’imposent.

 

Une enquête a été engagée en vue "d’établir les responsabilités, dévoiler les circonstances de cet acte inacceptable et prendre les mesures légales qui s’imposent", ajoute le communiqué.

Compte tenu du fait que la responsabilité directe de cette erreur incombe en premier lieu à la journaliste qui produit et présente ladite émission, il a été procédé à sa suspension immédiate de ses fonctions, dans l’attente de la fin de l’enquête professionnelle et administrative pour prendre les décisions qui s’imposent, note-t-on de même source.



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière