“Marrakech Air Show 2014″ : Ouverture du 4ème Salon international de l’Aéronautique et du spatial



“Marrakech Air Show 2014″ : Ouverture du 4ème Salon international de l’Aéronautique et du spatial

La 4ème édition du Salon international de l’Aéronautique et du spatial, “Marrakech Air Show 2014″, s’est ouverte, mercredi à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de la cité ocre, en présence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane et du Général de Corps d’Armée, Inspecteur Général des Forces Armées Royales (FAR) et Commandant la Zone Sud, Abdelaziz Bennani.
 

La cérémonie d’ouverture de ce salon, organisé sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales (FAR), a été marquée par un show aérien impressionnant auquel ont pris part notamment l’équipe de voltige Marche verte des Forces Royales Air, des avions des Forces Royales Air, ainsi que la Patrouille Aguila, équipe de voltige de l’Armée de l’Air espagnole.
 

Ce show aérien a connu plusieurs moments forts, comme les figures acrobatiques exécutées par l’équipe de voltige Marche verte des FRA qui a réalisé une figure inédite au niveau mondial en faisant de la voltige attachées par des cordes ou celle de la Patrouille Aguila qui a réalisé une autre figure inédite en effectuant un atterrissage en groupe.
 

L’assistance a pu apprécier également des canadairs des FRA en train de simuler un large d’eau sur un incendie, une opération de ravitaillement en vol d’avions F5 des FRA, ainsi que des F16 des FRA en pleine action.

Dans une déclaration à la presse à cette occasion, le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a souligné que ce show aérien exécuté par les Forces Royales Air et ses hôtes a permis de constater les capacités de ces forces, leur excellence et leur rigueur.


Ce spectacle prouve sans doute que le Royaume possède de grandes potentialités dont il peut être fier, a-t-il ajouté, soulignant que c’est grâce aux orientations de SM le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, que le Maroc peut réaliser de tels exploits.

map



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière