Maroc connect : Offres commerciales WANA



Maroc connect : Offres commerciales WANA
Le nouveau entrant sur le marché des télécoms Maroc Connect a choisi la technique de teasing pour communiquer sur la nouvelle identité de son offre commerciale. Or, une recherche dans les bases de données du site de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC) permet de révéler le secret, jalousement gardé!

En effet, l’offre commerciale de la société sera basée sur un nom commercial qui inspiré du dialecte marocain « Wana » (et moi !). Pour mieux sécuriser son choix de marque, la société a déposé plus des dizaines de noms auprès de l’Office marocain de la propriété (OMPIC). Plusieurs déclinaisons commerciales sont prévues, ainsi, pour accompagner l’offre de Maroc Connect. Il s’agit, entre autres de : Wana Yallah Bina !, Wana Allons y ! Wana Box, Wana Cross, Wana sure, Wana Lan, Wana Touch, Wana Move et Bayn Kolchi Bayn…

Traduisez : chaque offre telecom sera adossée à une marque commerciale, tels que Wana Lan pour les offres réseaux et Wana Box pour les télécoms…
Pour confirmer ce nom commercial et recouper l’exactitude de l’information, il suffit de faire une recherche sur le nom de domaine www.wana.ma

via le site des noms de domaine géré par Maroc Telecom (http://www.nic.ma/whois.asp). Le résultat : le nom est réservé par Maroc Connect. Paradoxalement, les autres extensions sont libres (wana.co.ma, wana.net.ma, wana.ac.ma, wana.org.ma et wana.press.ma) ce qui n’exclut pas un risque de cybersquattage.

Focus sur le marché des entreprises
Sur le plan de la stratégie commerciale, Maroc Connect se positionne en tant qu’opérateur global sur les trois segments : résidentiel, entreprise et international.
Pour les premiers mois, la société commercialisera des services pour les entreprises, un segment dans lequel elle est déjà installée en tant que fournisseur internet et services réseau. Par la suite, l’opérateur projette approcher le marché résidentiel avec des offres de services prépayés et cumulés (fixe et internet).
Le nouvel entrant dans l’arène des télécoms au Maroc parie, également, sur les services aux opérateurs essentiellement, bande passante Internet et fourniture de services aux entreprises travaillant en offshore.
Le modèle de distribution sera indirect puisque quatre partenaires ont été recrutés : Go com, Cash com, Iwaco et Saham avec comme mission de développer un réseau d’environ de franchisés et de point de vente au détail (environ 200 points), notamment, pour les recharges.
Cependant, pour le segment des entreprises, Maroc Connect va opérer en direct tout en bénéficiant de soutien d’intégrateurs et en se basant sur la boucle locale radio, le Wimax et la fibre optique (déploiement en cours sur Casablanca et Rabat).
Sur le plan technologique, Maroc Connect a choisi, pour le marché résidentiel, une technologie 3G, en l’occurrence le CDMA 2000. Parallèlement, plusieurs partenariats technologiques ont été noués avec Alcatel (cœur du réseau), Cisco (transport IP), ZTE (infrastructure CDMA) et Bull (le SI clé en main).

Merci l’OMPIC
Le e-gov sert à la disponibilité de l’information. Le site de l’OMPIC mérite une note spéciale comparativement à d’autres sites officiels dont la mise à jour est aléatoire et le contenu pauvre. Et pour cause, grâce aux bases de données en ligne du site l’office, il est possible de faire la veille sur la dynamique du marché marocain y compris sur le plan des marques commerciales. A consommer sans modération sur l’adresse : www.ompic.org.ma

Maroc IT


         
 
                         
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