Maroc Telecom lance Mobicash pour le transfert d'argent et le paiement par téléphone mobile



Maroc Telecom lance Mobicash pour le transfert d'argent et le paiement par téléphone mobile
Un service de transfert d’argent et de paiement par téléphone mobile.
Il s’adresse à tous les clients de l’opérateur, bancarisés ou non.
20 DH, l’ouverture du compte.

En dévoilant, hier à Casablanca, sa nouvelle offre dénommée «Mobicash», Maroc Telecom place la barre encore plus haut.
Ainsi, la filiale de Vivendi propose désormais un service de transfert d’argent et de paiement par téléphone mobile. L’objectif affiché est de favoriser, à la clientèle, l’accès aux principales transactions financières et commerciales via un téléphone mobile. De ce fait, l’opérateur de télécommunication s’est entouré d’Attijariwafa bank et de Banque Populaire. «Le cœur de cible de cette nouvelle offre est constituée principalement des personnes à faibles revenus et des clients non bancarisés», est-il indiqué. «Il s’agit notamment d’appuyer l’effort de bancarisation de la population», relève Abdeslam Ahizoune, président du directoire de Maroc Telecom.
Concrètement, l’utilisation de ce service nécessite l’ouverture d’un compte Mobicash à 20 DH. Après activation du compte, l’usager bénéficie d’un certain nombre de prestations. Pour le moment, ils se limitent au dépôt, au retrait et au transfert national d’argent. L’opération de dépôt est gratuite. Quant au retrait et au transfert d’argent, les frais exigés varient entre 5 et 30 DH. A noter que le montant des retraits est plafonné à 5.000 DH contre 3.000 DH pour le transfert national. Selon le management de Maroc Telecom, le transfert d’argent sera élargi prochainement à l’international. Il concernera dans un premier temps la Belgique et la France. Suivront l’Italie et l’Espagne.
L’offre Mobicash permettra notamment le paiement des achats auprès de prestataires agréés, mais également le règlement des factures Maroc Telecom à partir de son téléphone mobile.
Si l’offre de Maroc Telecom est en soi une avancée dans l’utilisation de la téléphonie mobile au Maroc, d’un autre côté, elle met encore plus la pression sur la concurrence.

leconomiste.com


         
 
                         
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