Maroc : La mise à niveau des ses avions de chasse F-16



Le Maroc a passé une commande auprès de l’Américain Harris Corporation pour équiper ses avions de chasse F-16 d'un système de détection et de brouillage des émissions radars des missiles sol-air de défense anti-aérienne (DCA) et des missiles air-air d'avions de chasse, rapporte le site marocain spécialisé dans les questions de défense FAR-Maroc. Ce système de guerre électronique, connu sous le nom de code AIDEWS, sera ainsi installé sur toute la flotte de F-16 Block 52 acquise par les Forces royal air (FRA) du Maroc en 2013.
D’un autre côté, l’agence de presse Sputnik rapporte que le département de la Défense des Etats-Unis a annoncé la signature d’un contrat de 16,3 millions de dollars (163,822 millions de dirhams) entre le Maroc et l’autre géant américain Lockheed Martin pour la mise à niveau de la flotte de F16 du royaume.

Le Maroc a reçu ces premiers avions en 2011 avant que Lockheed Martin ne lui livre une vingtaine d’autres les années suivantes. En tout, le royaume dispose de 23 avions F-16.


entreprendre.ma
 


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière