Maroc Export : La 5ème édition de la Caravane de l’Export en Afrique



Maroc Export : La 5ème édition de la Caravane de l’Export en Afrique
Maroc Export poursuit son périple africain en organisant une nouvelle édition de la Caravane de l’Export en Afrique. L’objectif est de booster les relations du Maroc avec ses voisins du sud dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant
Après avoir sillonné 14 pays africains dans le cadre de la caravane de l’Export en Afrique, Maroc Export renouvelle l’expérience en organisant du 11 au 17 décembre la cinquième édition. Cette nouvelle caravane fera escale dans deux nouveaux pays: la Guinée Conakry et le Congo Brazzaville en plus du Sénégal et de la Côté D’Ivoire qui ont été déjà visités à l’occasion de la première édition.
La décision de revenir sur ces pays a été prise suite à l’évaluation par un cabinet spécialisé des précédentes éditions de la caravane et qui a fait ressortir un grand potentiel de partenariat avec ces deux pays. C’est une démarche de continuité et de « Follow-up » qui a été ainsi adoptée. Objectif : approfondir la prospection et assurer le suivi des projets et contacts établis lors des précédentes visites.
Pour cette nouvelle édition, près de 130 personnes issues du milieu des affaires seront du voyage dont près d’un tiers y participent pour la première fois. Ils représentent divers secteurs : agroalimentaire, textile & cuir, pharmacie, électrique, électronique, BTP, équipement, médias… 13 secteurs d’activité au total. Le secteur financier se trouve également renforcé avec la participation à cette édition du Crédit Agricole en plus d’Attijariwafa Bank et de la BMCE.
Comme c’était le cas lors des précédentes caravanes, cette nouvelle édition comprend des Journées Economiques dans les quatre pays hôtes. Ces journées visent à approfondir les relations commerciales entre le Maroc et chacun des pays visités. Elles seront également l’occasion de présenter le Maroc et ses projets économiques structurants aux partenaires de l’Afrique sub-saharienne.
Plusieurs rencontres entre les participants marocains, les gouvernements et les institutions de ces pays sont également au programme. Cette 5ème Caravane, prévoit notamment des rencontres d’affaires individualisées « B to B », organisées par Maroc Export et destinées aux participants marocains ainsi qu’à leurs homologues du secteur privé afin de faciliter les mises en relation dans les différents pays du parcours.
Concept unique en son genre, la Caravane de l’Export en Afrique a pour objectif de renforcer la coopération économique et les échanges commerciaux entre le Maroc et les pays hôtes et de développer un partenariat sud-sud. Elle constitue un point de rencontres multisectorielles  privilégié pour les milieux d’affaires des pays concernés.

marocexport.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière