Maroc : Des radars mobiles sur les routes



Les chauffards devront dorénavant se méfier. La gendarmerie royale vient de mettre en service des radars mobiles en vue de cibler les conducteurs responsables des excès de vitesse.

Les gendarmes disposent depuis quelques jours de nouveaux radars mobiles pour surveiller la vitesse des conducteurs. Placés directement dans des véhicules banalisés, ils permettent de prendre la vitesse et signaler directement aux gendarmes placés à la prochaine sortie.

Ces nouveaux radars mobiles ne sont pas signalés sur les routes. Cela est dû au fait qu'ils sont embarqués dans des voitures banalisées conduites par des gendarmes et utilisent un flash infrarouge non visible aux conducteurs.

Les contrevenants pour excès de vitesse seront arrêtés au niveau des barrages routiers et autoroutiers de la Gendarmerie royale où le PV est établi à moins que le contrevenant soit déjà sorti du réseau routier avant d’arriver à un barrage. Dans un tel cas, le PV sera envoyé à son domicile.

Depuis l'établissement de ce système dans la région Bouznika, le nombre d’accidents a chuté de 14% en comparaison avec l'an dernier, affirme la Gendarmerie royale.


entreprendre.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière