Marketing…Online



On oppose souvent online et offline, est-ce à juste titre? Le online est dans toutes les bouches certainement parce que beaucoup d'organisations y voient une façon simple de maximiser leur marketing et parce que beaucoup ne s'y sont encore pas mis. Suite à mon article Le online: l’American dream voici d’autres éléments concernant cette passionnante approche du marketing.

J’avais déjà exposé certains avantages du marketing online et voici ceux que finalement toute organisation cherche à atteindre et que seul le online leur permet de :

- Augmenter le ROI (return on investment) : en effet, beaucoup trop de campagnes publicitaires n’offrent que des approximations et peu de mesure véritable. Avec le online, chaque click est mesurable.

- Diminuer les coûts des campagnes marketing : un publi-rédactionnel, un publicité visuelle par exemple, sont fortement générateurs de coûts sans être sûr du retour qu’il y aura derrière.

- Maximiser la durée de vie d’une campagne.

- Augmenter l’interaction du client avec la campagne : le consommateur peut participer activement à la campagne dans le online. Il ne subit pas le marketing mais en est l’acteur.


De quoi se compose le marketing online ?

- Les outils de référencement et les moteurs de recherche.
- Les liens sponsorisés.
- L’e-mailing.
- Les bannières.
- Les campagnes virales.
- Les programmes d’affiliation.
- Les réseaux sociaux et les blogs.
- La génération de buzz.
- L’ergonomie et le positionnement du site internet.

Le marketing online est encore plus fort lorsqu’il est couplé à du offline. En effet, même les marchands purs ne se privent pas de présenter leur site dans la presse, d’organiser un événement ou de participer à un salon. Le marketing reste le marketing, une vraie stratégie reste une stratégie intégrée. Aux marketeurs d’évoluer avec les nouveaux outils.


vaninadelobelle


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière