Luxe Radio arrive sur les ondes marocaines lundi 1er mars 2010



Luxe Radio, la radio du goût, de l’élégance et du raffinement dévoilera ses plus beaux atours le lundi 1er mars 2010.
“Au total, six villes marocaines auront la joie d’accueillir le 1er Mars 2010 la naissance de la pionnière pour sa première phase de lancement. Casablanca. Rabat. Marrakech. Agadir. Essaouira. El Jadida.” annonce Addessamad ABOULGHALI, Président du Directoire de Luxe Radio. Parmi les premiers servis, Les casablancais pourront l’écouter sur la fréquence 99.2, quant aux rbatis ils devront se positionner sur la fréquence 105.4.Vingt-quatre autres villes seront couvertes progressivement en moins de dix-huit mois.

Depuis l’obtention de sa licence d’exploitation en Février 2009 dans le cadre de l’appel d’offre international lancé par le Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuel, Luxe Radio a pris le temps nécessaire afin de réunir les conditions idéales de réussite d’une station radio qui se veut être la vitrine de l’excellence et du meilleur de la création marocaine et internationale. Locaux, studios, salles de rédaction, équipements d’émission et de transmission, émetteurs…etc, toutes les ressources techniques et matérielles ont été déployées avec le plus grand soin afin d’aboutir à une qualité de son, entre autres, irréprochable.

S’agissant de la cinquantaine de femmes et d’hommes de la station dirigée par Ilham ALAMI, ex-présentatrice du journal télévisé francophone sur 2M, le talent et l’adhésion aux valeurs de la « maison » ont représenté la pierre angulaire de la stratégie de recrutement. « Notre modèle d’organisation est tout à fait comparable à celui d’un maître horloger qui opère dans son atelier avec l’aide d’artisans de talent qui s’identifient à la personnalité de la maison et qui adhèrent aux valeurs de l’apprentissage, du respect, de l’environnement et du souci du détail. Tous nos collaborateurs sont passionnés par la mode, l’art, le luxe et les fondements déontologiques d’un journalisme d’investigation et de contenu. Ils évoluent dans une maison de qualité dans laquelle ils ne sont pas uniquement des collaborateurs mais plutôt des membres d’une même famille, c’est du moins notre ambition et nous y travaillons chaque jour. C’est cela notre unique et seule stratégie : faire de nos collaborateurs des gens heureux, fiers de leur métier et premiers ambassadeurs de Luxe Radio » confirme Abdessamad ABOULGHALI.

La direction d’antenne a été confiée à Xavier LAISSUS. Une pointure de la radio et un parcours de star pour ce grenoblois qui, à 29 ans tout juste est déjà nommé directeur d’antenne à Fun Radio. Quelques temps après, il devient responsable des programmes pour Radio France après avoir animé plusieurs émissions radio pour Contact FM puis Nostalgie. Aujourd’hui, Xavier LAISSUS relève un nouveau challenge, celui de mettre le désir au cœur du travail quotidien d’une radio unique et différente. « Luxe Radio ne se soucie pas d’une supériorité par rapport à un concurrent. Elle préfère cultiver son unicité et défendre au mieux les valeurs qu’elle défend : le goût, l’élégance et le raffinement » précise Abdessamad ABOULGHALI.

Côté programmation, le format de la station est déterminé par la richesse du contenu et de sa cible. « le luxe n’est pas uniquement marchand, c’est aussi et surtout l’adhésion à un univers culturel. Luxe Radio a été conçue en tant que marque d’élévation culturelle »ajoute le fondateur de la station. Pour cela, et afin de combler les désirs de ses auditeurs cibles, 25-49 ans urbains, modernes et sensibles au goût, à l’élégance et au raffinement, Luxe Radio inaugurera dès son lancement une grille des programmes ambitieuse axée essentiellement sur l’art, la mode et l’art de vivre. Infos, débats sociétaux, économiques et politiques, chroniques, magazines culturels et de divertissement sont la signature d’une programmation quotidienne, à l’image de « Superflu », « Diamant Rose », « Avec ou Sans Parure » et bien d’autres rendez-vous d’exception à découvrir à partir du 1er Mars prochain. La ligne éditoriale musicale quant à elle, tout comme l’identité des animateurs, relève encore du mystère.
A partir du 1er Mars prochain, Luxe Radio sera à découvrir sur les fréquences suivantes :
Casablanca : 99.2 FM Marrakech : 101.2 FM Rabat : 105.4 FM El Jadida : 98.0 FM Essaouira : 102.0 FM Agadir : 102.4 FM Dès aujourd’hui, Luxe Radio est à retrouver sur Facebook.

luxe radio


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière