Les préparatifs pour l’émission des Sukuks souverains s’éternisent



Si Bank Al-Maghrib met les bouchées doubles pour ficeler le cadre réglementaire des futures banques participatives, on ne peut pas en dire autant des autres parties prenantes.

Le chantier d’émission des Sukuks souverains (assimilables à des bons du Trésor), notamment, avance à pas lents, apprend-on auprès des professionnels. Ce volet, pourtant vital pour la future industrie puisqu’il doit entre autres permettre aux banques et aux assurances participatives de placer leurs liquidités et de lever des fonds pour leur développement, n’a quasiment pas connu d’avancée depuis l’engagement formulé en début d’année par le ministère des finances d’effectuer cette émission sur le premier semestre en cours. Les choses s’éternisent notamment pour ce qui est de l’élaboration de l’arrêté qui doit institutionnaliser la procédure de l’émission. Ce n’est pourtant que la première étape du parcours qui passera encore par la détermination de l’actif objet de l’opération, la structuration de l’émission, sa validation par l’Autorité du marché des capitaux ainsi que le Comité supérieur des oulémas…


lavieeco.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière