Les piliers de la stratégie nationale de l’emploi (SNE) présentés aux acteurs du management RH



Les professionnels de la gestion des ressources humaines se retrouveront à Casablanca, le 17 décembre, pour débattre de la Stratégie nationale de l’emploi et du rôle de l’ANAPEC dans son déploiement.
 
La Stratégie nationale de l’emploi (SNE) est un grand chantier lancé pour la valorisation du capital humain. Elle repose sur trois piliers : un intérêt croissant pour la force de travail féminine, une éducation et une formation de qualité et une protection sociale pour tous. Et c’est justement ces axes qui interpellent le plus les managers des ressources humaines.
 
Dans le but de partager cette stratégie avec les acteurs du management RH, l’Association nationale des gestionnaires et formateurs des ressources humaines (AGEF) organise, le 17 décembre, une rencontre avec le ministre de l’Emploi et des affaires sociales, le directeur l’Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), le président de la commission Emploi et relations sociales à la Confédération générale des entreprises du Maroc, ainsi que différents intervenants pour débattre du sujet en mettant l’accent particulièrement sur le rôle de l’ANAPEC, en tant qu’acteur principal de la SNE. Cette rencontre est organisée également en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer Stiftung (KAS). Par ailleurs, l'AGEF compte donner un nouvel élan à son rôle d'acteur du marché de travail en programmant pendant cette rencontre la participation de quelques jeunes chercheurs d’emploi sélectionnés à travers un partenariat avec les universités et les écoles privées partenaires de l’Association. Ces jeunes auront l’occasion de rencontrer les DRH et d’échanger avec eux sur leurs perspectives d’emploi.
 
Il est à noter que ce débat fait suite à une série de conférences organisées par l’AGEF qui ambitionne d’être un acteur beaucoup plus engagé en matière de valorisation des ressources humaines et du développement des pratiques managériales au Maroc. C’est également dans cette optique que l’Association veut enclencher un processus de management responsable et de bonne gouvernance en procédant à la constitution de différents groupes de travail afin de contribuer à la préparation, à l’organisation et au déploiement des projets de l’AGEF, notamment les préparatifs pour le Prix national des ressources humaines et de la diversité prévu pour septembre 2016 et qui intégrera deux nouvelles dimensions : la diversité genre en partenariat avec la GIZ et les droits de l’Homme en partenariat avec le Conseil national des droits de l'Homme. 
 
 
lematin.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière