Les Morroco Awards 2012 dévoilent leurs nouveautés

La quatrième édition des Morocco Awards aura lieu le 7 décembre prochain dans le cadre du prestigieux Morocco mall. Ce n’est pas la seule nouveauté dans les annales de cette grande manifestation.
Un Prix de la marque Innovante est, en effet, également introduit à l’occasion de cette édition 2012.



Les Morroco Awards 2012 dévoilent leurs nouveautés
Le programme de la quatrième édition des Morocco Awards, événement tant attendu, a été dévoilé dans ses détails lors d’un point de presse organisé le 8 novembre dernier à Casablanca, en présence de nombreuses personnalités du monde des affaires, de la communication et de la création. «Faire émerger des marques innovantes nécessite du talent, des idées, de l’esprit d’entreprise et surtout une conscience globale des enjeux de la consommation. Créer, penser et produire “marocain” est un remarquable défi qui m’est très agréable de soutenir et d’encourager.
En valorisant et en faisant découvrir ces futurs champions, les Morocco Awards ont su créer un rendez-vous incontournable», a déclaré Salwa Akhannouch, présidente du groupe Aksal et du jury des Morocco Awards 2012. Un jury qui compte, par ailleurs, Mounia Boucetta, secrétaire générale du ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies ; Mohcine Jazouli, président de Valyans Consulting ; Khalida Azbane, directrice générale de la société Azbane ; et Chakir Fassi Fihri, président de Saga Communication.

65 marques retenues

Pour cette quatrième édition, quelque 65 marques ont été retenues dans différentes catégories : fabrique, commerce, services et terroir. Un trophée sera décerné dans chacune de ces catégories. Plus en détail, les organisateurs ont annoncé que trois prix seront décernés : Prix OMPIC de la marque qui se développe à l’international, Prix de la marque émergente et Prix de marque innovante. Soulignons que le jury attribuera sa notation en fonction de critères bien définis, à savoir la marque et son évolution, la politique marketing, la stratégie de développement et l’export, l’innovation, la certification, le portefeuille de propriété industrielle, l’engagement citoyen de la marque et enfin le dossier de présentation de la candidature. «Au cours de la même soirée de l’événement, sera aussi attribué un Prix du public, destiné à récompenser, parmi l’ensemble des candidats, la marque la plus appréciée des consommateurs marocains. Le choix se fera par le biais d’un sondage d’opinion national à partir de la liste des marques ayant déposé leur candidature», a annoncé, pour sa part, Mounia Boucetta.

Repères
Le palmarès de cette édition sera proclamé le 7 décembre prochain dans le prestigieux cadre du Morocco mall.
Pour cette édition 2012, quelque 65 marques ont été retenues dans différentes catégories : Fabrique, Commerce, Services et terroir.
Les organisateurs ont annoncé que trois prix seront décernés : Prix OMPIC de la marque qui se développe à l’international, Prix de la marque émergente et Prix de marque innovante.

Ilham Lamrani Amine, Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière