Les Morocco Awards crée un prix de l’innovation en 2012



Les Morocco Awards crée un prix de l’innovation en 2012
Les marques marocaines mettent le cap sur l’innovation. C’est en substance ce qu’affirment les organisateurs des Morocco Awards lors d’un point de presse organisé le 31 mai dernier au siège de l’OMPIC (Office marocain de la propriété industrielle et commerciale). Ils ont, en effet, que c’est la nouveauté, la création majeure de l’édition 2012 de ces prix. «Pour cette quatrième édition, les Morocco Awards bénéficieront d’un environnement exceptionnel puisque c’est le Morocco mall qui en sera l’hôte cette année», confie le directeur général de OMPIC, Adil El Maliki, qui précise : «L’autre point fort de cette édition est que nous poursuivons notre quête pour capitaliser les atouts et améliorer les marques». Le patron de l’OMPIC a, par ailleurs, tenu à préciser que ces annonces ont été faites conjointement par le ministère de l’Industrie, du commerce et des nouvelles technologies et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale.

Inscriptions dès le 11 juin

Les trophées récompenseront, comme l’année dernière, les meilleures marques dans les catégories suivantes : marques de fabrique, marques de service, marques de commerce et de distribution, marques émergentes, marques marocaines qui se développent à l’international et marques de terroir. Cette année, les organisateurs laisseront le choix aux marques elles-mêmes de choisir la catégorie dans laquelle elles postulent. Les organisateurs rappellent que les inscriptions pour cette compétition entièrement gratuite seront ouvertes à partir du 11 juin pour les entreprises marocaines titulaires d’une marque de fabrique, de commerce et distribution ainsi que de service. Cette rencontre sur les Morocco Awards 2012 a été aussi l’occasion de faire un break sur la précédente édition qui avait vu le triomphe du thé Soltane, Afriquia, Rekrute.com, Ait Manos et Koutoubia pour le Prix du public. Le point de presse a, du reste, fourni l’opportunité de rappeler que la marque est un réel capital, qu’il faut bien l’entretenir et que c’est un véritable moyen d’essor qui donne de la crédibilité à l’entreprise et à ses produits.
À préciser qu’avant cette rencontre avec la presse, une importante réunion a rassemblé les partenaires de cet événement, le groupe Maroc Soir, entre autres, est partenaire de cet événement à travers un projet de création d’un Club des marques au Maroc. L’OMPIC en sera le catalyseur : «le but est de collaborer et de travailler ensemble afin d’élaborer des plans d’action basés sur des études», insiste le patron de l’OMPIC, en précisant que ce projet de Club devrait permettre d’accompagner, de capitaliser et de valoriser les marques au Maroc.

Repères

Octobre 2012 : clôture des candidatures et traitement des dossiers.
Novembre : présentation de la liste des marques candidates et lancement du sondage d’opinion.
Décembre : colloque international et cérémonie de remise des trophées Morocco Awards.


Abderrahim Bourkia, Le matin


         
 
                         
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