Les CRI ont enregistré la création de 23.000 entreprises en 2011



Les CRI ont enregistré la création de 23.000 entreprises en 2011
Les Centres régionaux d'investissement (CRI) ont enregistré des résultats positifs comme en témoigne l'indicateur de création d'entreprises qui s'est établi à 23.000 unités en 2011, a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur, Mohand Laenser.
Les prestations des CRI se sont nettement améliorées, avec en particulier les délais nécessaires à la création d'une entreprise qui sont passés de deux à deux mois et demi à seulement trois jours en moyenne, s'est-il félicité dans sa réponse à la Chambre des conseillers à une question sur les CRI. Il a ajouté que ces efforts remarquables ont été couronnés par l'obtention par six CRI, de la certification “ISO 2008”.
M. Laenser a, dans ce cadre, souligné la nécessité de mener une réflexion à même de promouvoir les capacités des CRI et renforcer leurs compétences en matière de gestion des investissements.
Une démarche en perspective de l'instauration de la régionalisation élargie, à travers l'amélioration des mécanismes d'action et la facilitation des procédures, qui a pour objectif de renforcer la compétitivité et créer une émulation entre les régions pour draîner davantage d'investisseurs.
map/entreprendre


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière