Le sud-africain Bedson des produits vétérinaires, s'implante au Maroc



Le sud-africain Bedson des produits vétérinaires, s'implante au Maroc
Une filiale commerciale dénommée Bedson Maghreb est créée à Mohammédia. Sur le continent, le Maroc est le quatrième pays d'implantation après le Kenya, le Mozambique et l'Egypte.
Le sud-africain Bedson Africa prend pied au Maroc. Ce spécialiste des médicaments pour l’industrie vétérinaire vient d’implanter à Mohammédia une filiale commerciale dénommée Bedson Maghreb, qui devra atteindre rapidement une quinzaine d’employés. Cette nouvelle structure, dont le démarrage opérationnel est prévu durant le mois en cours, est chargée de la mise en place des réseaux de distribution des produits Bedson tant au Maroc que sur les deux autres pays du Maghreb, l’Algérie et la Tunisie.

Après le Kenya, le Mozambique et l’Egypte, Bedson Maghreb est la quatrième filiale africaine du groupe qui compte déjà des implantations industrielles en Amérique latine, notamment en Argentine et en Uruguay. Le groupe vend au total dans plus de 60 pays à travers le monde.

Le groupe vend ses produits dans 60 pays

Fondé en 1988 en Afrique du Sud, ce groupe qui a connu, depuis, un rayonnement mondial est attiré par un marché marocain en pleine expansion avec une demande en médicaments stimulée par l’intensification de l’élevage et le développement rapide du secteur avicole industriel. Le marché global est estimé à plus de 700 MDH dont l’essentiel est destiné à l’élevage (ruminants et volaille). Le Maroc compte environ 18 millions d’ovins, 6 millions de caprins, 2,7 millions de bovins, 1,6 million d’équidés (chevaux, ânes…) et 180 000 camélidés (dromadaires et chameaux).

Les produits sont répartis entre les importations principalement d’Europe et la fabrication nationale émanant d’une vingtaine d’établissements pharmaceutiques vétérinaires (EPV) regroupés pour 90% au sein de l’Association nationale des sociétés pharmaceutiques vétérinaires.
L’autre moteur de croissance du secteur est incarné par la consommation des médicaments vétérinaires pour les animaux de compagnie qui connait un développement important.

A l’instar des médicaments destinés aux hommes, la pharmacie vétérinaire est réglementée et strictement surveillée, notamment par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires. L’un des plus grands investissements dans ce secteur durant ces dernières années (120 MDH) a été réalisé à Mohammédia par Multi Chimical industry, un laboratoire dont le capital est entièrement détenu par des privés marocains.

J.B.
www.lavieeco.com



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière