Le réseau sociale professionnel Viadeo s'installe au Maroc



Le réseau sociale professionnel Viadeo s'installe au Maroc
Le Maroc devient ainsi le premier pays d’Afrique du Nord, et plus globalement du monde arabe, dans lequel Viadeo s'installe, et le deuxième sur le continent après le Sénégal en mars 2011.

Viadeo, le réseau social professionnel aux 40 millions de membres dans le monde, a ouvert un nouveau bureau à Casablanca. Le Maroc devient ainsi le premier pays d’Afrique du Nord, et plus globalement du monde arabe, dans lequel Viadeo s’installe, et le deuxième sur le continent après le Sénégal en mars 2011.

Entièrement dédié aux contacts et aux échanges, Viadeo permet à ses 500 000 membres marocains déjà connectés à la plateforme, d’accroître leurs opportunités d’affaires, de carrières et de développer leur réseau professionnel. Preuve de son fort potentiel, ce chiffre a doublé en moins d’un an et représente la deuxième communauté francophone de la plateforme après la France.

« L’Afrique est un continent très important pour Viadeo. Nous y comptons 2 millions de membres, dont 1 000 000 dans le Maghreb. Nous sommes donc fiers d’être le premier réseau social international à s’y implanter », déclare Chams Diagne, Directeur Général de Viadeo Afrique. « Viadeo est par ailleurs déjà partenaire de nombreuses entreprises marocaines - telles que BMCE, RMA, AXA, Peugeot, BMW, AMDI (Invest in Morocco) - qui nous ont fait confiance pour les accompagner dans leurs stratégies de recrutement ou leurs campagnes de communication. Le Maroc, avec ses plus de treize millions d’internautes et son engouement grandissant pour les médias sociaux, représente une réelle opportunité de croissance pour Viadeo. »

Pour répondre aux besoins de ses membres au Maroc, Viadeo devrait prochainement annoncer une solution de paiement locale par carte bancaire marocaine, leur permettant de souscrire en ligne à l’offre Premium et ainsi d’avoir accès au meilleur des fonctionnalités de la plateforme.

Le réseau social professionnel en ligne Viadeo est  accessible en 6 langues, et s’adresse aux professionnels du monde entier. Avec 40 millions de membres (données : novembre 2011).

Viadeo, c’est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 150 000 mises en relations et plus de 3 millions de profils consultés quotidiennement. Entrepreneurs, chefs d’entreprises, cadres de tous secteurs s’y retrouvent.

Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d’équipes locales aux Etats-Unis (San Francisco), en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Beijing), en Inde (New Delhi), au Mexique (Mexico City), au Sénégal (Dakar), à Casablanca (Maroc) et à Moscou (Russie).

La société emploie 400 salariés.

Communiqué de Presse



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière