Le nouveau parc Sindibad devrait ouvrir en décembre 2013



Le nouveau parc Sindibad devrait ouvrir en décembre 2013
Après la sortie du tour de table de Palmeraie développement et d'Actif invest, le holding est contrôlé à parts égales par Alliance développement et la Somed. Passé l'achèvement des études, en cours, les appels d'offres devraient suivre.
L e projet de réaménagement du parc Sindibad connaît de nouveaux développements. Alliance Développement et la Somed contrôlent désormais Sindibad holding à parts égales, après la sortie de Palmeraie développement et d’Actif invest du tour de table. Dans la foulée, la holding a donné naissance à deux entités distinctes : Sindibad Beach Resort, société de développement de projets en charge du volet résidentiel et hôtelier, laquelle a créé Sindipark, société en charge de la réalisation du parc d’attractions proprement dit et de son exploitation ainsi que de l’exploitation des deux hôtels prévus. Au total, le projet nécessitera un investissement de 2,5 milliards de DH dont 346 millions pour le seul parc qui sera ouvert au public en décembre 2013.

Aujourd’hui, on en est au stade de la réalisation des études, phase préalable au lancement des appels d’offres pour les travaux du parc qui sera exploité sous l’enseigne Sindibad by Walibi avec l’assistance technique de la compagnie des Alpes, société spécialisée dans la gestion des pistes de ski, des parcs d’attractions, dont le parc Astérix près de Paris.

Une nouvelle destination touristique

A côté du centre d’attractions, les promoteurs comptent créer un parc animalier, réhabiliter le musée archéologique, avec, précise, Rachid Bennani, DG de Sindibad Beach Resort, «un grand souci pour l’équilibre écologique et la protection de l’écosystème de  ce site unique en son genre». A elle seule, l’activité attraction  devrait employer 250 à 300 personnes, selon M. Bennani. Quant au volet résidentiel, il comprend des appartements de différents standings, des villas  et des commerces  et  des lieux de loisirs.
Les négociations sont en cours avec la société «Idmaj Sakan» et les promoteurs  immobiliers privés pour le relogement des habitants du bidonville implanté sur le site.

Avec toutes les infrastructures prévues et sa situation géographique, le projet peut s’apparenter à une nouvelle destination touristique, explique le DG de Sindibad Beach Resort. En effet, il est situé à proximité d’un axe routier qui va du centre de Casablanca vers Dar Bouazza, avec beaucoup de projets sur cet itinéraire, dont le Morocco Mall qui ouvrira bientôt ses portes. Les promoteurs sont convaincus du succès du projet au point qu’ils ont confié à un bureau d’études la mission de réaliser un plan de circulation, en collaboration avec le Conseil de la ville, pour faire de ce site un lieu d’attraction facilement accessible aux Casablancais et aux touristes.
 

Mohamed Moujahid
www.lavieeco.com



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière