Le dirham s'est apprécié de 0,45 pc par rapport au dollar



Le dirham s'est apprécié, au cours de la période allant du 22 au 28 novembre 2012, de 0,45 pc par rapport au dollar et s'est déprécié de 0,10 pc vis-à-vis de l'euro, selon Bank Al-Maghrib.

Les avoirs extérieurs nets de la Banque centrale, pour leur part, se sont établis à 132,5 milliards de dirhams (MMDH), enregistrant une baisse de 0,5 pc depuis le début du mois et un recul de 22,3 pc par rapport au début de l'année, selon les derniers indicateurs hebdomadaires de Bank Al-Maghrib, publiés vendredi.

Par ailleurs, la Banque centrale a indiqué avoir injecté, durant la semaine prenant fin le 28 novembre, un montant moyen de 74 MMDH, dont 59 MMDH au titre des avances à 7 jours sur appels d'offres au taux de 3 pc, et 15 MMDH par le biais des opérations de pension livrée à trois mois.

Le taux d'intérêt moyen sur le marché interbancaire est revenu à 3,10 pc en baisse de 11 points de base, tandis que le volume moyen des échanges s'est situé à près de 1,6 MMDH.

S'agissant de l'activité boursière, le MASI s'est accru de 0,2 pc, ramenant ainsi sa contreperformance depuis le début de l'année à 12,2 pc. Parallèlement, le volume moyen de transactions s'est établi à près de 154 millions de dirhams au lieu de 238,8 millions, une semaine auparavant.(MAP)-. MM---EXP. LC.


map


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière