Le diagnostic du football national au centre d'une réunion à Skhirat



Le diagnostic du football national au centre d'une réunion à Skhirat
Les présidents des clubs d’élite ont assisté à cette réunion d’information.
Le bureau fédéral de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tenu, lundi 23 novembre à Skhirat, une réunion d'information avec les présidents des clubs d'élite, consacrée en particulier au diagnostic du football national et au plan d'action élaboré par la Fédération.
L'ordre du jour de cette réunion, présidée par Ali Fassi Fihri, président de la FRMF, comprend plusieurs autres points portant notamment sur l'évaluation de l'action du nouveau bureau fédéral, la restructuration de la Direction technique nationale (DTN), la formation de formateurs, le démarrage des centres fédéraux d'excellence et la refonte des compétitions de jeunes, indique la MAP.
Le rôle des clubs d'élite au sein de la nouvelle stratégie de la gestion du football national, la restructuration de la commission centrale d'arbitrage, la programmation des rencontres du championnat national ainsi que les moyens de financement de la stratégie du football national ont également été abordés.
M. Fassi Fihri a souligné l'importance de cette réunion d'information qui vient mettre en lumière le travail effectué par le nouveau bureau fédéral depuis sa prise de fonction en mai dernier afin de promouvoir le football national et réussir sa mise à niveau.
Cette réunion permet également, a-t-il ajouté, de mettre en lumière les principales conclusions du diagnostic du football national effectué par la Fédération ainsi que le plan d'action élaboré dans ce cadre.
Pour sa part, Nawal Khalifa, conseillère au sein du bureau fédéral, s'est félicitée de l'aide financière annuelle accordée au football national, par Bank Al-Maghrib, la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), l'Office chérifien des phosphates (OCP) et, exceptionnellement cette année, le Fonds Hassan II pour le développement économique et social.
A travers cette réunion, a-t-elle souligné, la Fédération veut mettre en exergue deux points essentiels, à savoir les résultats d'un examen objectif de la situation du football national et le plan d'action élaboré sur sa base.
Dans ce cadre, elle a fait remarquer que les résultats obtenus par le football national, en dépit des efforts déployés ces derniers temps, restent "en deçà" des aspirations, soulignant toutefois que "cette situation est le fruit d'un profond dysfonctionnement qui dure depuis des années".
Mme Khalifa a fait savoir que la Fédération a élaboré une stratégie globale visant le redressement de cette situation en prenant en considération tous ces dysfonctionnements.
Pour les responsables des clubs d'élite, l'initiative de la fédération de les inviter à une telle réunion d'information est une "première" et une "démarche positive", du fait qu'elle leur a permis de s'informer des projets et chantiers lancés pour la mise à niveau du football national, et constitué l'occasion à nombre de clubs de présenter leur propositions dans ce sens.

la vie eco


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière