Le développement des centres d'appels confirme le bon positionnement du Maroc au niveau méditerranéen



Le développement des centres d'appels confirme le bon positionnement du Maroc au niveau méditerranéen
"Le développement des centres d'appels délocalisés confirme la place importante qu'occupe le Maroc sur le bassin méditerranéen", a souligné mercredi à Rabat, le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle, M. Jamal Rhmani.
Le choix du Maroc pour l'implantation de ces entreprises s'explique par les prix compétitifs et l'environnement socio-économique propice, a précisé le ministre lors d'une visite au centre d'appel Webhelp.

Il a souligné que le gouvernement marocain suit de très près l'évolution du secteur des centres d'appels, conscient qu'il est du rôle de ce secteur dans la croissance économique et des véritables opportunités d'emploi qu'il offre à des milliers de jeunes diplômés.

"les opérateurs, a-t-il indiqué, attirent des donneurs d'ordre dans tous les secteurs de la téléphonie à la distribution, en passant par les banques, les assurances et tout récemment l'offshore informatique".

La position qu'occupe le groupe "Webhelp" sur le marché ainsi que l'internationalisation et la diversification des ses services témoignent de l'efficacité de ce réseau auquel les acteurs confient des prestations de haute qualité, a ajouté M. Rhmani.

Le ministre a par ailleurs salué les efforts déployés par le groupe pour l'amélioration des conditions de travail dans cette entreprise de façon à favoriser l'épanouissement professionnel des ressources humaines et l'insertion professionnelle des personnes à besoins spécifiques.

De son côté, le Directeur général de Webhelp, M. Dirk Van Leeuwen a passé en revue les avancées réalisées par le groupe notamment en matière sociale en vue d'améliorer les conditions des employés, notant que "le développement s'accomplit en phase avec la valeur de la responsabilité sociale".

Le groupe se concentre principalement sur l'élément humain en veillant à ce que la formation des ressources s'appuie sur des mécanismes performants, a-t-il dit.

Filiale du Groupe français Webhelp spécialisé dans la gestion de la relation client, Webhelp implanté au Maroc depuis 2002 a connu une phase d'expansion grâce à la politique incitative mise en place par le gouvernement et les avantages qu'offre le Maroc en termes de stabilité, de compétence des ressources humaines et d'environnement favorable à l'investissement.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière