Le Maroc émet un emprunt obligataire de 1,5 milliard de dollars

Le Maroc a émis, mercredi, un emprunt obligataire sur le marché financier international d'un montant de 1,5 milliard de dollars en deux tranches, a annoncé le ministère de l'Économie et des finances.



La première tranche porte sur un montant de 1 milliard de dollars d'une maturité de 10 ans et un taux d'intérêt de 4,25%, alors que la deuxième tranche, d'un montant de 500 millions de dollars, est assortie d'une maturité de 30 ans avec un taux d'intérêt de 5,50%, précise le ministère.
C'est la première fois que le Maroc lance une émission sur le marché du dollar, souligne la même source, ajoutant que la tranche de 30 ans constitue la plus longue maturité réalisée à ce jour par le Royaume sur le marché financier international. Le lancement de cet emprunt a été précédé par un roadshow mené par le ministre de l'Économie et des finances, Nizar Baraka et le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie et des finances chargé du Budget, Idriss Azami Al Idrissi, aux États-Unis et en Europe.
Le Maroc a été accompagné dans cette opération par quatre banques chefs de file : Barclays Bank PLC, BNP Paribas, Citigroup Global Markets Limited et Natixis.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière