Le Maroc à l'honneur à l'édition 2009 des Journées internationales de biologie



Le Maroc sera à l'honneur à l'édition 2009 des Journées internationales de biologie (JIB) qui se tiendront, du 3 au 6 novembre prochain à Paris, avec la participation des plus éminents spécialistes de la biologie des cancers, dont des biologistes privés et hospitaliers, chercheurs, experts et techniciens.
Selon les organisateurs, cette 54e édition propose à l'ensemble de la profession "un programme de qualité" sur des thèmes majeurs, entre autres, la cancérologie et les nanotechnologies.

Le Comité scientifique des JIB a décidé cette année de dédier une large part de la programmation à la biologie des cancers en réunissant les plus grands spécialistes français, anglais et américains.
Une session scientifique du congrès sera également dédiée à la biologie et à la médecine marocaines qui "se distinguent par l'alliance d'une tradition séculaire, tirant l'essentiel de ses ressources de l'environnement naturel et d'une modernité intégrant les innovations les plus récentes", précise-t-on.

L'usage de l'huile d'argan en prévention des maladies cardio-vasculaires et du cancer de la prostate en est "l'illustration" et sera discuté lors de la Journée scientifique du Maroc, programmé le 5 novembre.

MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière