Le Groupe Maroc Soir lance une nouvelle plateforme d'e-recrutement



Un portail d'emploi et d'information pour l'accompagnement du développement du capital humain.
Dans le cadre de la stratégie de diversification prônée par le Groupe Maroc Soir, pour un meilleur rayonnement au niveau national et international et également sur le web, une nouvelle plateforme vient de voir le jour. Il s'agit bel et bien du site du e-recrutement: lematinemploi.com.

Ce nouveau-né, dont la version officielle a été lancée, début novembre, insufflera une nouvelle dynamique au marché du recrutement en ligne en répondant efficacement aux attentes des jeunes chercheurs d'emploi et des recruteurs en quête de compétences qualifiées. Le Groupe Maroc Soir vise à travers ce portail d'emploi et d'information, tout en capitalisant sur sa position de leader, à en faire un site de référence nationale, voire internationale, dans l'accompagnement du capital humain vers l'insertion, l'intégration et l'excellence. Cette plateforme permettra aussi bien aux jeunes diplômés qu'aux recruteurs de trouver leur bonheur. Pour ce faire, le site est divisé en plusieurs rubriques. Un espace est donc dédié aux chercheurs d'emploi qui leur permet de créer leur CV (voire trois en moins de trois minutes) pour un meilleur accompagnement.

Ils pourront, par la suite, bénéficier d'une bonne orientation grâce aux conseils des spécialistes RH. Un espace recruteur est également disponible. Il cible les DRH, dirigeants et les cabinets de recrutement qui recherchent des profils qualifiés et qui veulent publier les offres d'emploi sur Internet. Pour le lancement, ce service est gratuit jusqu'au 31 décembre 2011.

Les Marocains du monde ne sont pas en reste. Un espace leur est dédié représentant ainsi une bonne opportunité pour la diaspora marocaine voulant renter au bercail et participer ainsi au développement d'un Maroc nouveau dont les jalons ont été lancés avec la mise en place d'une nouvelle constitution qui marque un tournant décisif dans le processus de consolidation des grandes réformes sociales et économiques. Une autre nouveauté proposée par ce nouveau portail, c'est l'achat des espaces publicitaires du journal Le Matin en ligne. Grâce au e-payment, les annonceurs pourront commander la publicité version papier en ligne sans se déplacer aux agences commerciales du groupe.

Un espace formation est également réservé aux instituts et cabinets de formation pour publier leurs offres. Le portail propose également d'autres services au bout du clic. In fine, ce choix est issu d'une réelle implication du Groupe, qui se considère comme une entreprise citoyenne militante, qui encourage l'insertion des jeunes diplômés et contribue à l'accompagnement de la politique du pays dans l'épanouissement du capital humain avec toutes ses composantes.

Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière