Lancement à Casablanca d'un nouveau portail dédié à l'agriculture marocaine



Le crédit Agricole du Maroc a lancé, mardi à Casablanca, un portail dédié à l'agriculture marocaine (www.fellah-trade.com, et conçu pour être une passerelle de communication entre les professionnels d'ici et d'ailleurs.

Le site a pour objectif d'informer les professionnels des filières agricoles et agroalimentaires au Maroc et de mettre à leur disposition une palette d'outils complète et ce, afin de les accompagner dans la promotion, le financement et la conduite de leurs projets, ont expliqué les promoteurs du projet lors d'une conférence de presse.

Ce portail s'adresse également aux professionnels, producteurs et investisseurs des filières agricoles et agroalimentaire au Maroc. Il couvre l'ensemble des filières agricoles selon la déclinaison du Plan Maroc Vert, à savoir, entre autres, les fruits et légumes, céréales et légumineuses, le lait, la viande rouge et l'aviculture et autres activités économiques en milieu rural, ont-ils souligné.

Le portail se décline en trois volets : Le premier traite de l'actualité nationale et de l'environnement réglementaire de chaque filière, chiffres clés, actualité Maroc, accompagnement de la filière, agenda de la filière ainsi que la réglementation avec un service d'assistance personnalisé.

Le deuxième porte sur les services relatifs à chaque filière, entre autres, la météo, des fiches techniques (plus de 90 fiches), des capsules vidéos sur les différentes filières et un volet approvisionnement adapté à chaque filière.

Le troisième traite quant à lui des réseaux de commercialisation pour chaque filière en donnant des pistes sur les accès aux marchés de produits agricoles à l'étranger.

Ce nouveau portail fournit également une base de données sur plus de 180 pays avec à la clé des éclairages sur les tendances économiques, des études de marché gratuites, une veille sectorielle personnalisée, les flux import/export par produit ainsi que des services pour la prospection de marchés.

Autant d'informations capitales pour aider les opérateurs à anticiper, cibler, préparer et financer leurs actions tant au Maroc qu'à l'international.

map


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière