La Turquie à l'honneur au Salon industriel des équipements, des technologies et de la sous-traitance à Casablanca



La Turquie à l'honneur au Salon industriel des équipements, des technologies et de la sous-traitance à Casablanca
Le Salon industriel des équipements, des technologies et de la sous-traitance (Industech) s'est ouvert mercredi au Centre des Expositions de l'Office des Changes à Casablanca.
 
 
Cette première édition placée sous le thème ''L'industrie réinventée'' met à l'honneur la Turquie qui sera représentée par 16 constructeurs et fournisseurs machines-outils et d'équipements et fournitures industriels, avec pour objectif de consolider les relations économiques dans ce créneau entre le Maroc et la Turquie.
Outre cette présence des professionnels turcs, le salon compte aussi la participation d'un groupe d'industriels catalans, 18 fabricants et fournisseurs qui exposeront leurs équipements et des solutions de production industrielle.
Pour ses organisateurs, ce salon cherche, entre autres, à tisser des partenariats pour la fabrication de composants de machines-outils et équipements industriels et à promouvoir des compétences nationales en matière de maintenance de machines-outils à commande numérique.
Dans une déclaration à la MAP, en marge de l'inauguration de cet événement, M. Abdellatif Maâzouz, ministre du commerce extérieur, a d'emblée mis en avant l'importance de ce salon dans la valorisation de l'offre marocaine dans cette filière à fort potentiel dont le chiffre d'affaires est de 10 milliards de dirhams.
Tout en soulignant les efforts soutenus de modernisation de ce secteur, le ministre a indiqué que la production des professionnels marocains permet de couvrir les besoins du marché national et réserve aussi une partie à l'exportation.
De son côté, l'ambassadeur de la Turquie à Rabat, M. Tunc Ugdul, a mis l'accent sur l'excellence des relations entre son pays et le Maroc, faisant savoir que les opérateurs turcs s'intéressent de plus en plus au Marché marocain, tout en plaidant pour des partenariats resserrés entre les professionnels de son pays et leurs partenaires marocains.
C'est d'ailleurs le pari des organisateurs de ce salon qui vise à servir plus efficacement les intérêts des entreprises marocaines, leur faciliter les investissements pour la modernisation de leur outil de production et leur offrir ainsi une nouvelle plate-forme de contacts et d'opportunités d'affaires.
Les organisateurs tablent sur la présence de près de 3000 visiteurs, des fabricants et des sous-traitants et fournisseurs.
Outre les expositions, le salon réserve aussi un temps de sa vie au débat sur des thèmes comme ''la mise en conformité aux règles de sécurité des machines industrielles'', ''le reconditionnement des machines anciennes ou l'investissement à neuf'' ou encore "l'automatisation des processus de production''.


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière