La CMR vient de mettre en service son nouveau portail e-CMR



La CMR vient de mettre en service son nouveau portail e-CMR
La Caisse Marocaine des Retraites(CMR) vient de mettre en service son nouveau portail e-CMR, et ce dans le cadre de sa participation à la stratégie nationale e-Gouvernement.

La mise en place de ce portail va permettre à la CMR de se rapprocher davantage de ses affiliés, pensionnés et partenaires en offrant un service de proximité disponible 24h/24 et 7j/7, indique un communiqué de la CMR.

Le nouveau portail propose des e-services regroupés en 3 espaces clairement identifiables sur la page d'accueil, un dédié aux affiliés, un autre aux pensionnés et un troisième aux partenaires.

Il permet aux affiliés et pensionnés d'avoir accès, à tout moment et en toute sécurité aux informations les concernant d'une manière exhaustive et transparente pour consulter et demander à modifier leurs données personnelles, accéder en détail à leurs droits constitués auprès de la Caisse, faire des simulations de pensions (retraite de base et retraite complémentaire), accéder aux informations détaillées relatives aux prestations qui leurs sont servies, demander ou télécharger des attestations d'affiliation, de pension, de précompte et fiscale, suivre le traitement de leurs dossiers, déposer et suivre une réclamation, prendre un rendez-vous avec un chargé d'accueil et accéder aux services liés au produit de retraite complémentaire "ATTAKMILI", ajoute la même source.

Pour les partenaires, des services en ligne tels que les télé-déclarations d'affiliations et de cotisations sont mis en place au profit des collectivités locales et de certains organismes publics.

Le portail offre également un contenu institutionnel riche et varié comportant des informations relatives à la CMR et à ses activités, un fonds documentaire intégrant notamment des textes réglementaires, des rapports d'activité, ainsi que des guides actualisés destinés aux affiliés et pensionnés civils et militaires ainsi qu'à leurs ayants cause et se veut une plateforme d'écoute une consacrant la rubrique "Remarques et Suggestions" pour déposer tout type de doléance ou de proposition et qui va être complétée par la mise en place d'un forum d'échanges.
Ce nouveau portail est accessible à l'adresse électronique : www.cmr.gov.ma HO---COM. BW.


MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière