La CGEM regrette la hausse du SMIG de 10%



La CGEM regrette la hausse du SMIG de 10%
La Confédération générale des entreprises au Maroc (CGEM) prend acte de la décision du gouvernement d’augmenter de 10 pc le SMIG et exprime “ses regrets et sa vive inquiétude quant à cette hausse du coût du travail”, indique un communiqué du patronat.

La CGEM, tout en renouvelant son attachement à l’amélioration du niveau de vie et du climat social, prend acte de cette décision politique et tient à exprimer “ses regrets et sa vive inquiétude” quant à cette hausse du coût du travail qui s’inscrit “en décalage total avec l’objectif de la nouvelle stratégie de relance industrielle 2014-2020 mise en place par le gouvernement, il y a quelques semaines, et visant à créer 500.000 nouveaux emplois en 7 ans”.

Une telle hausse, appliquée sans contreparties, “viendra éroder davantage la compétitivité de l’industrie marocaine et ne manquera pas d’avoir un impact sur l’emploi industriel, tout en induisant le risque de voir des entreprises basculer dans l’informel et annihiler les efforts d’en faire sortir celles qui y sont encore”, ajoute le communiqué parvenu jeudi à la MAP.


MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière