La 5e édition du Maroc web AWARDS sous le sceau du renouveau



La 5e édition du Maroc web AWARDS sous le sceau du renouveau
Les Maroc Web Awards (MWA) reviennent pour la cinquième année consécutive. Cette compétition dont l'objectif est de récompenser les personnalités les plus actives sur internet a organisé la soirée de remise des Prix le 28 janvier dernier au Théâtre Mohammed VI à Casablanca. Cette cinquième édition porte le sceau du renouveau avec un nouveau nom et une nouvelle identité visuelle, affichant ainsi l'ambition de proposer des nominés et des lauréats encore plus représentatifs de la richesse de la websphère marocaine.
La liste des lauréats des Maroc Web Awards, cette année, se veut représentative des choix et des exigences des internautes, sans prétendre être exhaustive. Un choix qui donne un aperçu de la créativité des jeunes sur la toile.

Cette année, la compétition s'est déroulée en trois étapes : une phase de nominations (du 05 au 25 décembre 2011); lors de laquelle un maximum de blogs, de pages Facebook, de comptes Twitter, de portails d'informations, portfolios, articles, applications et start-up ont été recensés. S'en est suivie une phase de présélection (du 26 décembre 2011 au 02 janvier 2012) où un jury, constitué de personnalités du web marocain mais également d'artistes, de journaliste ont dressé la liste des cinq finalistes de chaque catégorie en se basant sur des critères préétablis (qualité, fréquence des publications, aspects communautaires, etc.), mais également sur leurs propres appréciations. Et enfin la phase de votes (du 03 au 22 janvier 2012) durant laquelle le public a décidé du plus méritant entre les cinq finalistes de chaque catégorie. A titre d'exemple, le Prix du meilleur bloguer a été attribué à l'internaute portant le pseudo de l'Cassetta, Yassine Jarram a été déclaré «personnalités web de l'année... Dans la catégorie «information» c'est le portail «Information Technologie» qui a décroché le sésame.

Durant les quatre dernières éditions, plus de 2.000 blogs avaient déjà été proposés dans près de 15 catégories différentes telles que la photographie, les réseaux sociaux, la musique, la technologie...

Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière