La 4ème édition du salon ''Med-IT 2012'' aura lieu du 13 au 15 novembre à Casablanca



La 4ème édition du salon ''Med-IT 2012'' aura lieu du 13 au 15 novembre à Casablanca
La 4ème édition du Salon international des technologies de l'information ''Med-IT 2012'' aura lieu du 13 au 15 novembre courant à Casablanca.
Cet événement de grande envergure, qui connaitra la participation de quelque 180 exposants venant du Maroc, Algérie, Canada, Chine, Espagne, Finlande, France, Italie, Sénégal et Tunisie, se veut une plateforme pour les technologies innovantes offrant aux entreprises et aux décideurs de grandes tendances du marché, ont annoncé les organisateurs jeudi soir à Casablanca.
Cette manifestation, organisée par Xcom Events en partenariat avec la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) et la Fédération Marocaine des Technologies de l'information, des Télécommunications et de l'Offshoring (APEBI), est également une occasion de faire le point sur l'avancement des projets et de rencontrer des experts et des fournisseurs pour ainsi nouer des partenariats avec les entreprises étrangères participant au salon, ont-ils indiqué.
Etalé sur 4.500 m2, ce salon, qui accueille chaque année 4.000 visiteurs professionnels, prévoit des trophées de l'innovation et un concours s'adressant aux jeunes talents ayant créé une innovation majeure dans le domaine des technologies de l'information.
"Med-IT 2012" lance également le premier baromètre DSI au Maroc ayant pour objectif de faire un état des lieux de l'intégration des TIC dans l'entreprise marocaine, de mieux cerner les besoins des décideurs IT, leurs priorités pour 2013, ainsi que de mesurer l'adéquation entre leurs besoins et les solutions proposées sur le marché.
Cette 4ème édition invite, pour la première fois, une délégation de 10 grands donneurs d'ordre, directeurs des systèmes d'information de grandes entreprises et d'administrations en provenance de l'Algérie afin de favoriser les échanges et les rencontres avec les acteurs marocains de l'écosystème IT.
Au programme de cette édition, organisée sous l'égide du ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, figurent plus de 30 conférences sur les innovations technologiques-stratégies et systèmes d'information "les grandes tendances à l'horizon 2015" ainsi que des tables-rondes axées sur des thèmes d'actualité, notamment le Cloud Computing, les Datacenters, le stockage, la virtualisation, la sécurité et la mobilité.
Le programme comprend aussi des ateliers sur l'entreprise 3.0 des réseaux sociaux et du travail collaboratif, la confiance numérique, la bonne gouvernance IT, les nouvelles technologies vecteurs de productivité des PME, ou encore la modernisation des entreprises marocaines.
MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière