LG et Google dévoilent le Nexus 4, le nouveau Smartphone léger et ultra rapide



LG et Google dévoilent le Nexus 4, le nouveau Smartphone léger et ultra rapide
Fruit de la collaboration entre LG et Google, le Smartphone le plus récent et le plus rapide de la gamme Nexus de Google a été dévoilé aujourd’hui : Nexus 4. Les deux entreprises déclarent que l’appareil sera commercialisé à partir du mois prochain, sur des marchés triés sur le volet.

Par ailleurs, le Nexus 4 est équipé de la dernière version du système d’exploitation AndroÏd™ 4,2 et glisse le meilleur de Google au creux de votre main avec les applications Google les plus consultées.  

« Nous sommes extrêmement fiers de ce très beau résultat, fruit de la collaboration entre LG et Google», a déclaré Jong-Seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile &Communications. « il ne fait aucun doute que les clients sont heureux de ce beau résultat alliant un parfait design, et une haute performance de la dernière version du système d’exploitation Androïd », a-t-il ajouté.

« C’est la première fois que nous collaborons avec LG pour mettre au point un appareil Nexus », a indiqué Andy Rubin, Senior Vice Président de Mobile and Digital Content chez Google. « Ils ont insufflé une énorme dose de talent au projet. Résultat ? Un appareil riche en fonctionnalités, qui répond à vos besoins rapidement et tient bien en main.

Immortalisez votre univers et partagez-le

Equipé d’un appareil photo 8 MP haute performance, le Nexus 4 prend des clichés Photo Sphere époustouflants. De quoi immortaliser le moindre détail du monde qui vous entoure. En haut, en bas et tout autour de vous, cet appareil photo sort de l’ordinaire. Le Nexus 4 permet de prendre des photos dans toutes les directions pour former d’incroyables Photo Spheres immersives qui vous plongent au cœur de l’action. En outre, Instant Upload télécharge automatiquement les photos. Vous ne perdrez jamais plus de clichés.

Vos photos s’afficheront avec une clarté et une netteté éclatantes sur l’écran WXGA True HD IPS Plus (1280 x 768 pixels) de 4,7 pouces, de la technologie Zerogap Touch. Grâce aux bords en verre élégamment recourbés, vos doigts glisseront en douceur sur l’écran 320 PPI. La technologie d’affichage de pointe vous donnera l’impression de pouvoir effleurer chacun des pixels protégés par un verre anti-rayures Corning® Gorilla® Glass 2.

Conçu pour défier le temps

Le Nexus 4 est doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 Pro à la pointe de la technologie, gage de puissance et de rapidité. Naviguer sur le web, profitez de graphismes et de jeux en 3D et alternez les applications rapidement et en toute simplicité. Avec 2 GB de RAM et la version la plus rapide d’Androïde, le Nexus 4 est le plus vif de tous les Smartphones Nexus à ce jour.

Vos informations au bout des doigts

Le Nexus 4 s’accompagne des dernières applications Google. De quoi avoir Google littéralement au creux de votre main. L’appareil intègre la dernière version de Google Now, gage d’une organisation plus efficace (rappels de vols, réservations de restaurants, confirmations d’hôtels et même possibilités de photos dans les environs) où et quand vous en avez besoin.

Allez où vous voulez  aisément et rapidement avec Google Maps™. Grâce à la navigation GPS étape par étape, à l’info trafic en direct et aux itinéraires intégrés (en voiture, à pied et en transports en commun), passer d’un point A à un point B est un jeu d’enfant. Les cartes en 3D et la riche imagerie satellite assurent une restitution plus réaliste du monde qui vous entoure tandis que les fonctionnalités telles que Street View et Indoor Maps veillent à ce que vous sachiez parfaitement l’endroit où vous vous trouvez.

Le Nexus 4 est vendu en version déverrouillée. Compatible GSM/HSPA+, il fonctionne avec plus de 200 fournisseurs de réseaux dans le monde. Il suffit d’insérer une carte SIM prise en charge pour être opérationnel en un tour de main. Le Nexus 4 sera disponible sur la toile à travers GooglePlay™ à compter du 13 novembre, aux Etats unis, Royaume Uni, Canada, Allemagne, France, Espagne, et Australie, et dans les points de vente au Moyen Orient, Europe, Amérique Centrale et du sud, Asie et les états de l’ex URSS, fin novembre.

Principales spécifications

Jeu de puces : processeur Qualcomm Snapdragon™ S4 Pro Krait à quatre cœurs 1.5GHz
Système d’exploitation : Androïd 4.2, Jelly Bean
Réseau : 3G (WCDMA), HSPA+
• Ecran : WXGA True HD IPS Plus (1280 x 768 pixels) de 4,7 pouces
• Mémoire : 8 GB/16 GB
• RAM : 2 GB
• Appareil photo : 8.0 MP arrière/1.3 MP HD avant haute définition
• Batterie : 2.100 mAh Li-Polymère (intégré)/Temps de parole : 15,3 heures/Veille : 390 heures
• Dimensions : 133,9 x 68,7 x 9,1 mm
• Poids : 139 g
• Autre : chargement sans fil, NFC
• Accessoires disponibles : chargeur sans fil LG

Communiqué de presse
 



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière