L’industrie automobile et l’offshoring au cœur du roadshow de l’AMDI en Espagne

L’industrie automobile, l’environnement des affaires et l’offshoring seront au menu d’un roadshow organisé du 28 au 30 mai en Espagne, à l’initiative de l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI).



L’industrie automobile et l’offshoring au cœur du roadshow de l’AMDI en Espagne
«Le secteur automobile au Maroc, nouvelles opportunités pour les entreprises de la Galice», c’est le thème d’une conférence organisée par l’Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) à Vigo en Espagne, en collaboration avec le cluster automobile de la région de Galice. Cette conférence intervient dans le cadre du roadshow organisé par l’AMDI, pour la promotion de l’industrie automobile et l’offshoring. En somme, l’objectif ultime de l’événement est de drainer encore plus les investissements espagnols sur le marché marocain, lequel fait l’objet d’un intérêt croissant des entreprises espagnoles, notamment dans une conjoncture marquée par la crise économique.
L’AMDI procédera par ailleurs à la présentation de la stratégie du Maroc pour le développement de l’industrie automobile telle qu’elle est matérialisée dans le pacte Émergence et de tracer les grandes lignes de l’évolution du secteur, notamment depuis l’installation de l’usine Renault à Tanger. Les organisateurs aspirent, à travers cette manifestation, à mettre en exergue le développement important et les atouts de taille qui caractérisent de plus en plus l’industrie automobile dans le Royaume. Une des industries les plus dynamiques du tissu économique qui représente à elle seule 5% du PIB industriel et assure près de 14% de nos exportations industrielles.
Dans le même temps, à Saint-Jacques-de-Compostelle, une autre conférence généraliste sera organisée en partenariat avec l’Institut de promotion économique de la Galice (IGAPE).
Objectif : présenter l’environnement des affaires au Maroc ainsi que les secteurs moteurs de l’économie du pays pouvant constituer un potentiel d’investissement pour les entreprises espagnoles. Une 3e conférence est également prévue dans le cadre du roadshow de l’AMDI à Madrid. Il serait question de présenter l’offre BPO/ITO marocaine aux entreprises espagnoles, dans un marché de l’outsourcing hispanophone en pleine mutation en raison de la crise qui sévit dans le pays. Cette rencontre fera ainsi un focus particulier sur la nouvelle plateforme de Tétouanshore, qui présente l’avantage d’un bassin d’emploi hispanophone de qualité, avec des ressources formées dans les meilleures universités et écoles espagnoles.

Repères
  • L’objectif est de présenter la stratégie du Maroc pour le développement de l’industrie automobile telle qu’elle est matérialisée dans le pacte Émergence.
  • Il sera question de présenter l’environnement des affaires au Maroc ainsi que les secteurs moteurs de l’économie du pays pouvant constituer un potentiel d’investissement pour les entreprises espagnoles.

Ilham Lamrani Amine , Le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière