L'huile d’olive marocain au salon international “Sol & Agrifood” de Vérone



L'huile d’olive marocain au salon international “Sol & Agrifood” de Vérone

 

Des exportateurs marocains de l’huile d’Olive exposent, du 6 au 9 courant, leurs produits au salon international de l’huile d’olive “Sol & Agrifood” de Vérone, inauguré officiellement, lundi, en présence notamment du secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de la Pêche Maritime, Mohammed Sadiki, et de responsables de l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE).
 

D’une superficie de 128 m2, le pavillon marocain, qui bénéficie d’un emplacement stratégique et un agencement personnalisé avec un design typiquement marocain, comporte outre les différentes marques d’huile d’olive produites au Royaume, un espace de dégustation animé par un spécialiste en matière d’analyse sensorielle de l’huile d’olive pour faire découvrir aux visiteurs les qualités gustatives du produit Maroc.
 

La participation marocaine à cette manifestation vise à mettre en relief les qualités intrinsèques de l’huile d’olive marocaine issue de variétés très réputées, soulignent les membres de la délégation marocaine, faisant remarquer que cette première participation à ce salon, qui est à son 27 è édition, a pour objectif de promouvoir l’origine Maroc et mettre en évidence la richesse et la qualité de l’huile d’olive extra vierge marocaine.
 

Selon les responsables de l’EACCE , Il s’agit également de communiquer sur l’huile d’olive marocaine et ses avantages concurrentiels afin de renforcer son positionnement sur le marché international, de bénéficier de la présence des principaux acteurs du secteur pour rencontrer des partenaires, et de mettre en avant les potentialités, les réalisations et les projections de développement de ce secteur vital de l’agriculture nationale dans le cadre du Plan Maroc Vert.
 

Dans une déclaration à la MAP, M. Sadiki, qui s’est informé auprès des exposants marocains à ce salon sur l’origine et la qualité de leurs produits, a souligné que cette manifestation internationale constitue “une opportunité d’extrême importance pour exposer le label marocain” et “une occasion précieuse pour nos professionnels pour accéder aux marchés internationaux”.

MAP



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière