L’éditeur de logiciels Cegid s’installe



L’éditeur de logiciels Cegid s’installe
Depuis plus de vingt ans, Cegid, éditeur européen de logiciels et chef de file des éditeurs de solutions de gestion en France, développe une stratégie industrielle intégrant esprit de conquête et innovations technologiques. Jusqu’à présent, l’entreprise était présente au Maroc via un réseau de revendeurs agréés.

«Aujourd’hui, le groupe décide de lancer Cegid Maghreb à Casablanca pour animer le réseau de partenaires et prestataires et développer son expertise au Maroc», déclare Sylvain Jauze, directeur des opérations internationales.
Fort de ses 2.000 collaborateurs et 350.000 utilisateurs au monde, le groupe veut accompagner les entreprises locales en proposant des solutions dédiées à la performance et le développement des entreprises. «Cegid Maghreb prendra en compte la dimension métier de ses clients en verticalisant son offre de progiciels vers des secteurs d’activité-clés», affirme Jauze. En effet, le groupe met en oeuvre un ensemble de logiciels pour les cabinets d’expertise comptable et d’audit, les professionnels de la mode, l’industrie manufacturing, les services, le négoce, le BTP, l’hôtellerie ou le commerce spécialisé.
Les solutions développées avec «Cegid Business Plaform» intègrent les principales suites bureautiques et collaboratives du marché. Et celles qui visent à simplifier les processus métier. L’éditeur propose une nouvelle interface de gestion des bulletins de paie, des indicateurs métier directement sur le bureau, la possibilité d’utiliser des softwares en ligne, etc.
A noter qu’en 2008 le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 248 millions d’euros. «Une très bonne performance vu le contexte de crise international», déclare la direction du groupe. Selon Jean-Michel Aulas, président du groupe, «cette crise sera sans doute l’occasion pour bon nombre de grands groupes et de leurs filiales de mettre en œuvre une analyse qualitative des orientations et investissements informatiques, et de prendre les décisions qui permettront à l’entreprise de passer le cap et vite». En clair, les solutions de développement, d’accompagnement et d’aide aux entreprises se vendent très bien! La chape de plomb économique apporte son lot de problèmes, mais elle s’est montrée profitable pour un bon nombre de développeurs de progiciels.

l'économiste


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière