L'academie Microsoft pour les jeunes diplômés, un atout pour Microsoft Maroc



Microsoft Maroc procède à une sélection des meilleurs diplômés des écoles marocaines, pour leur faire bénéficier du programme de l’Académie Microsoft pour les jeunes dîplomés (ou « MACH » en anglais : Microsoft Academy for University Hires). Cette procédure de sélection originale est réalisée en partenariat avec les écoles marocaines.

Cette Académie Microsoft fait bénéficier d’un programme de formation et d’intégration internationale d’une durée de deux ans qui permet à un jeune lauréat d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’évolution au sein de l’entreprise dans les différents métiers Technique, Vente et Marketing. Le candidat est embauché en CDI dès le premier jour.

Pendant la première année, ce programme alterne des formations théoriques avec des stages d’observation rapprochés (shadowing). La deuxième est une année de « coaching » en poste qui permet de prendre complètement la dimension du poste au sein de l’une des divisions de Microsoft, avec un suivi personnalisé.

Les sessions de formation théorique se dérouleront dans différents pays d’Europe, mais aussi sur le campus de Microsoft à Redmond aux Etats-Unis. Elles sont l’occasion d’échanges internationaux avec tous les dîplomés MACH des régions Europe, Moyen-Orient et Afrique dans chaque « Academie », tous issus de filiales et d’horizons culturels différents.

Microsoft Maroc a décidé d’investir en la formation d’un Account Manager, qui sera sélectionné au sein des écoles marocaines. Cette heureuse lauréate ou heureux lauréat bénéficiera d’un programme international de 2 ans, qui pour la première année comprend : 10 semaines de formation dans divers pays d'Europe et sur le campus de Microsoft à Redmond aux Etats-Unis, 42 semaines de pratique professionnelle dans la filiale d'origine.

Les candidats marocains éligibles à participer au concours pour pouvoir bénéficier de ce programme sont issus d’un processus de sélection parmi les meilleures écoles et universités marocaines en termes de management et de commerce telles que ISCAE, ENCG, IIHEM, Akhawayn, … et bien sûr les universités marocaines.

Le programme MACH est un atout implémenté au sein de la filiale marocaine du leader mondial du Software. Microsoft Maroc démontre, ainsi, son engagement en tant qu’acteur structurant et renforce notablement son attractivité auprès des jeunes diplômés marocains souhaitant s’investir dans les grands chantiers d’innovations technologiques du Royaume.


menara.ma


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière