L'Assurance maladie obligatoire couvre six millions de personnes



Rabat, 27/02/07- L'Assurance maladie obligatoire (AMO) couvre désormais six millions de personnes, a indiqué le ministre de la santé, M. Mohamed Cheikh Biadillah.
Dans un entretien publié mardi par le quotidien "L'Economiste", le ministre a précisé que sur ce total de six millions, trois millions de personnes sont des salariés du secteur privé nouvellement adhérents, en plus de 700.000 autres fonctionnaires.

Evoquant la gestion du Régime d'Assistance médicale aux économiquement faibles (RAMED), M. Biadillah a affirmé qu' "il n'y a pas de retard" dans ce dossier, dans la mesure où l'intérêt a été accordé d'abord à l'assurance maladie obligatoire", puisqu'"il s'agit d'un régime résiduel couvrant uniquement les populations pauvres".

Dans ce sens, M. Biadillah a souligné que "le nombre des personnes devant bénéficier du RAMED est de 8,5 millions personnes, dont 4,5 millions de pauvres relatifs et 4 millions de pauvres absolus", notant que "le programme sera financé par l'Etat, les collectivités locales et à moindre échelle, par les contributions des indigents relatifs".

"En terme d'efficience, l'OMS nous classe 37-ème au monde bien devant des pays développés", a souligné M. Biadillah. "La preuve en est, a-t-il dit, que 94 pc des enfants au Maroc sont couverts par les opérations de vaccination".


MAP


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière