Johnson Controls : Les voitures équipées de "start-stop" devraient tripler d'ici 2016



Johnson Controls : Les voitures équipées de "start-stop" devraient tripler d'ici 2016
Le start-stop permet une extinction du moteur quand un véhicule est à l'arrêt, par exemple à un feu rouge, et son redémarrage avec un simple appui sur la pédale d'accélérateur.

Equipant déjà un certain nombre de voitures, le système start-stop permet une extinction du moteur quand un véhicule est à l'arrêt, par exemple à un feu rouge, et son redémarrage avec un simple appui sur la pédale d'accélérateur.

Selon Johnson Controls, ce système permet de faire baisser de 5% à 12% les émissions d'une voiture équipée d'un moteur thermique classique. L'équipementier automobile américain est en concurrence avec le français Valeo.

Au niveau mondial, la technologie start-stop sera intégrée dans 52% à 55% des nouvelles voitures construites en 2016, contre 8% en 2010, a précisé Johnson Controls lors d'une réunion avec des analystes financiers.

D'après des dirigeants du groupe, la généralisation de cette technologie est néanmoins susceptible de freiner le passage au tout-électrique prédit par certains puisque l'automobiliste peut avec le start-stop faire des économies de carburant sans pour autant bouleverser l'infrastructure entourant son véhicule.

reuters/map


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière