Job Fair 2009 : Un carrefour annuel de recrutement



Job Fair 2009 : Un carrefour annuel de recrutement
Et de six. Devenu une tradition, le carrefour de recrutement Job Fair donne encore une fois rendez-vous aux recruteurs pour découvrir le profil des lauréats ou futurs lauréats d'Al Akhawayn et d'autres grandes écoles, samedi 25 avril à Ifrane.

Organisée par l'association des lauréats de l'université (Al Akhawayn Alumni ), cette sixième édition est initiée sous le thème : « La nouvelle conjoncture économique : défis et opportunités ». Cet événement connaîtra aussi la participation des anciens de l'AISEC, comme ce fut le cas l'année dernière, et ce dans le cadre de la politique de l'association de proximité, d'écoute et d'ouverture, souligne l'association. Cette année, les responsables RH ou managers d'une trentaine d'entreprises publiques et privées au Maroc ont confirmé leur présence à cet événement. Ces derniers feront le déplacement à Ifrane pour rencontrer les futurs lauréats lors du Job fair, devenu, au fil des années, un événement incontournable du calendrier annuel des recruteurs. Par secteurs d'activités, ces entreprises nationales et multinationales couvrent différents domaines, dont l'industrie, l'immobilier, l'agroalimentaire, la finance, les télécommunications, l'informatique et les ressources humaines.

Une opportunité pour les lauréats de cette université privée et d'autres grandes écoles de faire valoir leur savoir-faire et leurs compétences. Pour cette édition, Al Akhawayn Alumni innove en proposant aux recruteurs et aux lauréats plusieurs facilités, notamment la distribution d'un CD contenant la banque des CV des lauréats de l'Université Al Akhawayn, un espace privé pour les entretiens de préembauche et une insertion dans le catalogue qui sera distribué aux visiteurs.
Cette édition permettra ainsi aux candidats de faire leur première entrée sur le marché du travail en exposant leurs savoir-faire aux grandes entreprises basées au Maroc ou à l'étranger. Une manière de valoriser le produit «Al Akhawayn».
A rappeler que la précédente édition a été couronnée de succès. Elle a réussi à drainer plus de 600 participants et 30 compagnies nationales et internationales ainsi que des organismes non gouvernementaux. L'édition Job Fair 2008 a bénéficié du parrainage pour la première fois du ministère de l'Emploi. Elle a été également marquée par la participation de l'Association des lauréats de l'ISCAE (ALISCA) ainsi que des membres de l'AISEC.

------------------------------------------------------------------

Carte de visite

Al Akhawayn Alumni, initiatrice du projet, a été officiellement créée en mars 2003. Fruit d'une volonté commune des lauréats des différentes promotions (depuis 1998), elle s'est fixée comme objectif d'assurer la communication entre les lauréats en maintenant des relations mutuellement bénéfiques entre Al Akhawayn Alumni et l'Université Al Akhawayn, de développer la coopération, la consultation et l'interaction socioprofessionnelle entre les lauréats de l'Université Al Akhawayn ainsi que d'organiser des évènements professionnels et sociaux et des activités de divertissement au profit de ses membres. Elle vise également à être plus proche des étudiants d'Al Akhawayn, de ses partenaires, des entreprises et des autres associations de lauréats.

le matin


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière