Je veux une augmentation!



Vous trimez comme un fou, vous finissez à des heures impossibles, vous êtes investis à 200% dans votre travail, vous estimez que vous méritez une augmentation. Il est donc temps de prendre le taureau par les cornes et de demander une entrevue à votre patron, mais avant cela veillez à bien préparer votre argumentaire pour mettre toutes les chances de votre côté.

Quelques conseils pour bien négocier votre augmentation

Préparez- vous pour votre entretien:

Vous devez être bien préparé pour négocier votre salaire, vous devez savoir ce que vous valez et le démontrer. Ayez un objectif concret. N’hésitez pas à fixer le montant que vous voulez à votre manager pour qu’il ait une idée de ce que vous avez en tête et qu’il puisse défendre vos intérêts.

Préparez vos arguments :

Avancez des arguments solides qui justifieront un salaire plus élevé. Vous avez plus de responsabilité qu’avant, une charge de travail plus importante, vous êtes devenu meilleur dans votre fonction…. A éviter par contre, les arguments tel que : j’épargne pour une nouvelle voiture ou pour un appartement, ça ne passera pas.

Soyez flexible :

Il est peu probable que votre patron vous accorde exactement ce que vous avez demandé. Laissez donc une marge de négociation en vous fixant entre vous et vous-même un minimum à atteindre, il faut que vous soyez prêt à accepter un compromis.

Mettez vos émotions de côté :

Lorsqu’en général on défend un sujet qui nous tient à cœur, il nous arrive souvent de nous emporter assez rapidement et que nos émotions prennent le dessus. Restez calme et essayez d’être le plus professionnel possible, même si vous n’obtenez pas tout de suite ce que vous voulez. Essayez aussi de comprendre les arguments de votre manager, car même s’il est de votre côté, comprenez qu’il ne décide pas tout seul de votre salaire, voire pas du tout.

Soyez raisonnable :

Ne demandez pas une augmentation hors norme d’un seul coup, vous êtes sûr de ne pas recevoir d’augmentation tout court, Visez un montant réaliste sinon vous risqueriez d’être déçu.

Optez pour le bon moment:

Ne vous aventurez pas à demander une augmentation alors qu’un de vos collègues vient de se faire licencier, ou que la mauvaise ambiance règne au bureau, non atteinte des objectifs…


rekrute.com


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière