Inscription des candidats au pèlerinage à partir du 9 avril prochain



L'opération d'inscription des candidats au pèlerinage à la Mecque se déroulera du 9 au 20 avril 2012, annonce la Commission royale chargée du pèlerinage.
Les inscriptions se feront en deux listes: la première sera encadrée par les services du ministère des Habous et des affaires islamiques et la seconde sera chapeautée par les agences de voyage, explique un communiqué du ministère.

Les personnes désirant accomplir le pèlerinage par le biais des associations des œuvres sociales relevant des établissements publics, semi-publics et privés, seront soumis, à l'instar de leurs concitoyens, au système du tirage au sort, comme ce fut le cas lors des saisons dernières, ajoute le texte. Et de noter que les pèlerins qui seront encadrés par le ministère et ceux ayant recours aux prestations des agences de voyage sont invités à accomplir les formalités d'enregistrement dans les bureaux ouverts à cet effet dans les différentes préfectures et provinces du Royaume.

Les pèlerins ayant déjà accompli les rites du hajj ne peuvent se porter candidats qu'après 10 ans, que ce soit sous la supervision du ministère ou des agences, indique la même source.


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière