Inauguration de la filiale Maroc du groupe français Gemalto au Technopolis Rabat



Inauguration de la filiale Maroc du groupe français Gemalto au Technopolis Rabat
Le Maroc est devenu un hub régional pour les groupes internationaux, et ce dans des secteurs à très forte valeur ajoutée. Pour preuve, Gemalto, acteur de la sécurité numérique au niveau mondial, a officiellement annoncé, hier, l’ouverture de sa filiale au Maroc. Cette filiale marocaine a pour objectif de renforcer la proximité avec ses clients du secteur public au Maghreb et de les accompagner dans leurs projets et futurs développements. Gemalto est, il est utile de le rappeler, partenaire de plus de 450 opérateurs mobiles, 300 institutions financières et contribue à plus de 60 programmes gouvernementaux dans le monde. Implantée à Rabat, au cœur du site de Technopolis, la nouvelle filiale est composée d’une équipe pluridisciplinaire d’experts commerciaux, de conseillers techniques et d’ingénieurs en recherche et développement.

Accompagnement de Maroc Numeric 2013

« Gemalto participe activement à la révolution numérique que vit le Maroc aujourd’hui », apprend-on auprès du management de la société. En particulier, Gemalto a livré en 2010 une solution complète de nouvelle génération pour l’émission du passeport biométrique. Celle-ci comprend notamment les couvertures électroniques, une infrastructure à clé publique conforme au standard ICAO, les solutions Coesys Enrolment pour l’acquisition des données des citoyens et « Coesys Issuance » pour la personnalisation, ainsi que les services d’installation associés pour une livraison clé en main. « Notre filiale Maroc permettra aux équipes Gemalto d’accompagner le gouvernement marocain dans le cadre du programme « Maroc Numeric 2013 », explique Olfa Ounis, directrice générale de Gemalto Sécurité Maroc. Par ailleurs, Gemalto Maroc a annoncé qu’elle mènerait une politique de transfert de compétences dans le domaine des hautes technologies, en créant, à Rabat, un pôle d’ingénieurs spécialisés dans les systèmes d’exploitation des logiciels embarqués des documents gouvernementaux, des méthodes de personnalisation de ces documents, de leurs modules de sécurité et des machines et environnements de production. « Le Maroc est un vivier d’excellence en matière d’ingénierie autour des nouvelles technologies. Nous voulons faire de cette filiale l’un de nos principaux hubs pour rayonner dans tout le Maghreb et, plus largement, sur l’Afrique francophone », ambitionne Olfa Ounis.

Le soir echos


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière