Imanor: McDonald’s Maroc est certifié Halal



Beaucoup prétendent respecter les systèmes Halal mais peu le font réellement. McDonald’s Maroc fait partie de ces entreprises dont la rigueur a été testée et certifiée à plusieurs reprises. La dernière reconnaissance en la matière émane de l’Institut marocain de normalisation, communément connu sous l’appe Imanor.

La certification Halal de McDonald’s Maroc s’inscrit donc dans le cadre d’une feuille de route initiée conjointement par McDonald’s Maroc et ledit Institut en 2014, fixant comme objectif la validation de tous les systèmes Halal mis en place par l’enseigne et qui régissent l’ensemble des filières alimentaires approvisionnant ses restaurants au Royaume. Ainsi, si les matières premières alimentaires entrant dans la composition des menus McDonald’s au Maroc ont toujours été contrôlées et certifiées Halal par des organismes accrédités par les autorités religieuses des pays d’origine, comme l’affirment fièrement les responsables de l’entreprise, McDonald’s a décidé  de mettre la barre un cran plus haut et de faire bénéficier toutes ses filières d’une certification Halal marocaine, délivrée par Imanor en plus de celle des pays d’origine.

En effet, le label national Halal 08.00.800 délivré par Imanor, une norme Halal globale développée en étroite collaboration avec le Conseil supérieur des ouléma et s’appuyant sur le référentiel de l’Organisation de la coopération islamique, offre aux consommateurs la garantie du respect par les produits certifiés et des règles régissant l’alimentation Halal. Cette certification concerne toute la chaîne de production, de la traçabilité de l’origine du produit jusqu’à son emballage. Elle permet aussi aux entreprises certifiées d’accéder à des marchés soucieux du caractère Halal des produits qui représentent aujourd’hui un potentiel considérable.  De plus, la production obéit au «Halal Critical Control Point» : un système d’analyse des risques liés au processus Halal mis en place par McDonald’s Maroc et qui garantit un déroulement infaillible de l’opération d’abattage, ainsi que les actions correctives obligatoires à son déroulement.



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière