HUB Africa, 1er Salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique du 5 au 7 avril 2012



CJD International (Centre des Jeunes Dirigeants International) organise, sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi MOHAMMED VI, le premier Salon des entrepreneurs et des entreprises d’Afrique, les 5, 6 et 7 Avril 2012 à Casablanca. Premier du genre en Afrique, ce Salon baptisé HUB Africa est une plateforme innovante et à forte valeur ajoutée, conçu par des entrepreneurs africains pour les entrepreneurs africains. Trois-cents opérateurs économiques d’Afrique et d’experts Internationaux y sont attendus. L’évènement se veut un terreau fertile pour près de 20 000 jeunes entrepreneurs, créateurs, porteurs de projets et étudiants en fin de parcours. L’Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine  (UEMOA) en est l’invitée d’honneur.

Le Salon HUB Africa qui ouvrira ses portes ce jeudi 5 Avril à l’Office des Changes de Casablanca, sera pendant trois jours un lieu de convergence entre une centaine d’entrepreneurs, Experts, décideurs et quelques 15 000 à 20 000 jeunes porteurs de projets. Il s’agira pour l’ensemble de ces acteurs des tissus économique et social issus des quatre coins  du continent, de déblayer la situation de l’entrepreneuriat  en Afrique, de passer en revue les problématiques et facteurs bloquants et de partager des expériences réussies dans le but de d’insuffler une nouvelle dynamique entrepreneuriale.

L’entrepreneuriat  au Maroc –comme dans le reste du continent -  est émaillé d’une singularité qui lui impose de concevoir des modèles adaptés au contexte sociaux économique actuel et de pouvoir répondre convenablement aux attentes spécifiques des porteurs de projets. Le HUB Africa est conçu pour être un terreau fertile de partage de connaissances théoriques et pratiques, en proposant des modèles de rupture  tel que l’auto- entrepreneuriat, les Business Angels… et en indiquant le voies et moyens pour un passage réussi et pérenne de l’informel au formel.

Le HUB Africa est conçu pour être une plateforme de rencontres et de partages entre experts, jeunes décideurs, auto-entrepreneurs, entrepreneurs du Maroc et d’Afrique Subsaharienne, grâce aux forces intellectuelles en présence, mais aussi au large éventail de solutions proposé aux jeunes entrepreneurs. Le salon ambitionne d’impulser une nouvelle dynamique aux partenariats commerciaux et aux investissements. Il est conçu comme un lieu de formation, d’informations et d’échanges ayant pour vocation d’accompagner les porteurs de projets et les dirigeants de jeunes entreprises dans la création, la reprise et le développement d’une activité. Il se décline à travers de nombreuses thématiques. A la fois révélateur de nouvelles tendances entrepreneuriales et véritable outil pratique pour les créateurs et dirigeants d’entreprises, le Salon des Entrepreneurs et des entreprises d’Afrique rassemble tous profils d’entrepreneurs (porteurs d’idées, demandeurs d’emploi, chefs d’entreprises, TPE, candidats à la franchise, cadres-repreneurs, jeunes entreprises innovantes, auto-entrepreneurs, dirigeants de PME…) venus pour acquérir les fondamentaux ou approfondir leurs connaissances auprès de l’ensemble des acteurs - privés & publics - de la création et du développement des entreprises.


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière