Google annonce la mise au point d'un véhicule sans conducteur



220 000 km parcourus sans intervention humaine.
Des voitures totalement automatisées qui vous conduisent d’un point A à B sans intervention humaine, c’est l’exploit qu’est en train d’accomplir le géant Google.

Le groupe internet américain vient, en effet, d’annoncer ce week-end les essais concluants de voitures qui « se conduisent toutes seules » et qui auraient parcouru près de 220 000 km sur les routes californiennes.

Véritable révolution dans le monde de l’automobile, ce projet de voitures sans pilotes s’appuie sur les centres de données de Google qui peuvent analyser les énormes quantités d'informations réunies par les voitures. Ce sont ainsi six Toyota Prius ainsi qu’une Audi TT, équipées de systèmes GPS, de caméras, de radars et d’un capteur laser capable d’étudier le trafic environnant, qui ont été testées dans le secret le plus total.

Google a néanmoins précisé que par souci de sécurité, un conducteur ainsi qu’un informaticien étaient présents lors des tests afin de pouvoir reprendre le contrôle de la voiture si nécessaire et de vérifier le bon fonctionnement des systèmes. Un seul accident est à déplorer depuis le début des tests, une « Google car » arrêtée au feu rouge a été percutée à l’arrière.

La vie eco


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière