Gestion de compétences : HBF Training propose des business games pour managers

La formation est basée sur des jeux qui reproduisent le contexte réel de l'entreprise. Elle commencera à partir d’avril en intra ou extra entreprise.



Gestion de compétences : HBF Training propose des business games pour managers
HBF Training, groupe de formation en banque, finance et assurances, proposera à partir du mois d’avril ses solutions best in class® pour le développement des dirigeants, en partenariat avec Celemi, leader mondial des business simulations.
Les solutions best in class se déroulent dans un contexte réel d’entreprise et se focalisent sur des challenges et des problématiques très concrets. Dans un cadre à la fois engageant et ludique, les participants bénéficient des meilleures pratiques mondiales en matière de stratégie et de management, et sont en mesure de développer un capital de connaissances et de compétences individualisé et transférable en milieu professionnel.
Pour le lancement, trois formules sont proposées. La première, “la business simulation Apples and oranges” ou «La finance d’entreprise pour managers non financiers» vise à encourager les participants à penser comme des chefs d’entreprise, tout en apprenant à contrôler le cash-flow, à améliorer l’utilisation des ressources et à en mesurer l’incidence sur le bilan. “La business simulation Cayenne”, deuxième offre, traite des «clés de réussite pour la gestion de projets» et vise à développer une compréhension du cycle de vie des projets en entreprise, de ses facteurs de succès et de l’équilibre nécessaire entre les besoins des parties prenantes pour maximiser les retombées, tout en créant une véritable culture de projet. Quant à la troisième formule, “la business simulation Medici game”, elle appelle les managers à «encourager la créativité et l’innovation au sein de l’entreprise» et à développer dans leur organisation un climat favorable à l’innovation et au changement de culture en la matière. Les formations sont organisées en intra ou inter entreprises sur une ou deux journées.
L’offre comprend des solutions pour optimiser l’allocation des ressources
Par ailleurs, HBF Training présente au Maroc la toute dernière version en langue anglaise de la simulation Tango ou «le succès à travers les collaborateurs» actuellement en lancement aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Cette simulation met l’accent sur les enjeux liés au recrutement et à la fidélisation des meilleurs clients et collaborateurs et vise à optimiser l’allocation des ressources pour créer de la valeur à court, moyen et long terme.

Rappelons que HBF Training propose des business simulations, du conseil ainsi que des formations diplômantes, des certifications, des séminaires et des conférences au profit des entreprises qui ont fait le choix d’investir dans les ressources humaines. Le groupe s’appuie sur plus de 40 années d’engagement des fondateurs dans le domaine de la formation au service de la grande entreprise.
 

Brahim Habriche
www.lavieeco.com



         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière