Genious lance une offre gratuite de 500 packs dédiés aux PME



Genious lance une offre gratuite de 500 packs dédiés aux PME
Les entreprises qui ne disposent pas encore de nom de domaine peuvent se réjouir. En effet, l’hébergeur informatique Genious Communications vient de lancer une offre gratuite de site internet dédiée aux PME. Baptisée Existez.net, l’offre compte pas moins de 500 packs disponibles jusqu’au 31 décembre 2012. A l’heure où nous mettions sous presse, 100 entreprises avaient déjà souscrit. Gratuite les 12 premiers mois, l’offre est renouvelable sans engagements pour 499 DH/HT par an. Concrètement, Existez.net offre à l’entreprise bénéficiaire un nom de domaine avec l’extension .net, un espace d’hébergement de 600 méga-octets (Mo) (500 Mo pour les e-mails et 100 Mo pour les images et fichiers du site internet), l’accès au site-builder de Genious Communications (application en ligne permettant de créer et mettre à jour rapidement un site internet de 2 pages), 3 comptes e-mails professionnels en plus de redirections d’e-mails illimitées et un coupon Google Adwords d’une valeur de 445 DH pour la promotion du site. Selon Hamza Aboulfeth, DG de Genious Electronics, «chaque pack se compose d’un nom de domaine en .net (100 DH) et d’un hébergement pour le site internet et les e-mails (200 DH). L’offre Existez.net nous coûte 300 DH hors taxes». Mais où réside l’intérêt pour l’hébergeur d’investir gracieusement ce domaine? Pour le management de l’entreprise, l’intérêt est multiple. D’un point de vue commercial, l’opérateur aura beaucoup à gagner si les entreprises bénéficiaires renouvellent leur abonnement une fois le délai des 12 mois échu. Selon le DG de Genious Communications, «l’objectif est d’offrir aux petites et moyennes entreprises l’occasion d’avoir une présence sur Internet gratuitement, faire connaître leurs activités et produits et avoir une meilleure visibilité». 

Pour pouvoir bénéficier de l’offre, l’entreprise intéressée doit disposer d’un numéro de registre de commerce et ne peut souscrire plus d’une fois. Le traitement des demandes se fait manuellement par l’équipe de Genious Communications pour vérifier que toutes les conditions d’utilisation sont respectées. «Nous avons reçu des centaines de demandes et continuons d’en recevoir. Vu le nombre limité de packs offerts, nous prenons notre temps pour étudier minutieusement chaque demande», tient à préciser le DG.

Créée en 2003, Genious Communications emploie plus de 20 collaborateurs et compte plus de 10.000 sites Internet et noms de domaine hébergés pour plus de 1.000 entreprises clientes dans le monde. Dotée d’un capital social de 700.000 DH, l’entreprise a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 7 millions de DH. Au terme du 1er semetre 2012, l’hébergeur revendique un chiffre d’affaires de 4 millions de DH.

Cet hébergeur/registrar propose l’enregistrement des noms de domaine, des services Cloud, des serveurs dédiés, ainsi que l’hébergement mutualisé. Genious Communications est accréditée par L’ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers). Une organisation internationale en charge de la régulation et la gestion des noms de domaine.

L'economiste


         
 
                         
  Actualité   Investir au Maroc   Création d'entreprise   Vie d'entreprise   Services   Pratique  
 
  Investissement   Portrait du Maroc     Etapes de création     Gestion     Newsletter     Téléchargements
 
  Economie   Raisons d'investissement     Guide des formalités     Finance     Forum     Vidéo
 
 
  Bourse & Finances   Climat des affaires     Formes juridiques     Marketing     Guichets moukawalati     Galerie
 
    Société & Culture     Opportunités d'investissement     Aide aux PME     Ressources humaines     Liste des CRIs     Liens
 
 
  Entreprise     Fiche d'entreprise     Droits des affaires     Nouvelles technologies         Blogs
 
  Sport       Fiscalité     Emploi & Carrière